Les 4 B accueillent un journaliste

Dans le cadre de la classe presse, impulsée par Mme Le Floc’h, professeur de lettres, les élèves de la 4èB du collège Camille Vallaux ont travaillé sur différents aspects du journal qu’il reçoivent gratuitement au collège le temps de cette action afin de travailler sur l’écriture d’articles. La thématique est cette année : les arts et la culture.

Une sélection des meilleurs articles paraitra ensuite fin mai dans un supplément aux journaux régionaux.

Ce 27 janvier, un temps fort : ils recevaient pendant une heure un journaliste de « Ouest-France », qui a longuement répondu à leurs questions, et évoqué pour eux ses expériences et souvenirs. Il a été aussi question des attentats du 7 janvier.

La deuxième phase de ce projet portera sur l’écriture d’articles en relation avec l’art. Le journaliste partenaire apportera son regard de professionnel sur certains articles produits par les élèves.

En attendant, place à la lecture quotidienne du journal…

Questions et prise de note au CDI