Des élèves à la découverte des métiers à Saint-Brieuc

Jeudi 2 février 2023, les élèves de 4e A et 3e A de SEGPA, ainsi que 12 élèves de la filière générale se sont rendus à la Compétition générale des métiers, qui se tenait au parc des expositions de Saint-Brieuc du jeudi au samedi.

Répartis dans deux bâtiments, l’un consacré à l’industrie et au bâtiment, l’autre aux artisans et aux métiers de bouche, des élèves de lycée professionnels réalisaient des performances dans leur domaine, sous l’oeil aguerri d’experts et de professeurs.

image(3) {JPEG}

Les élèves, munis d’un questionnaire, ont ainsi pu découvrir différents métiers mais aussi les lycées qui proposent les formations correspondantes.

image {JPEG}

Pour pouvoir prendre le temps de passer tous les stands en revue, ils ont pique-niqué sur place et ne sont rentrés qu’en fin d’après-midi.

Visite de la Compétition des métiers 2 février 2023
image(2) image(4)