Sortie pédagogique 4D et 4E : découverte d’entreprises et parcours avenir

Mardi 2 mai, les élèves de 4eD et 4eE du collège Camille Vallaux se sont rendus à Quimper pour visiter deux entreprises à l’initiative de leur professeur de technologie, M. Cousquer. En effet, dans le cadre du cours de technologie, ils étudient sur ce niveau de classe, les moyens de production. Par ailleurs, cette visite avait également pour objectif d’alimenter leur « parcours avenir » en découvrant des métiers.

La cidrerie Manoir du Kinkiz les a accueillis le matin pour une présentation de l’outil de production d’une entreprise artisanale et la biscuiterie de Quimper leur a présenté, après un pique-nique dans le centre historique de Quimper, les moyens de production d’une entreprise semi-industrielle. Les deux visites se sont achevées par des dégustations : jus de pomme et biscuits.

Ils ont découvert les métiers de pâtissier et de cidrier.

Quimper 4D et 4E