Sortie H.A.S. pour les 3e A, de la maternelle au foyer de vie

Dans le cadre de la découverte des métiers des services à la personne, les élèves de 3e A ont visité le foyer de vie L’Arche et réalisé des animations auprès des enfants de l’école maternelle Goarem-Goz.

Mardi 16 mai, les élèves du groupe HAS de 3A sont allés faire une animation sur les 5 sens aux élèves de moyenne section de Goarem Goz à Plougastel. Les élèves étaient répartis sur 5 ateliers (le goût, l’ouïe, l’odorat, le toucher et la vue).

Animation à Goarem Goz 16 mai 2023 (1)

Auparavant ils avaient visité le foyer de vie L’Arche au Relecq-Kerhuon, un institut médico-social qui accueille des personnes handicapées mentales.

Sortie à l’Arche mai 2023 (2)

Après la présentation de la structure et des différents métiers, les élèves ont pu rencontrer les résidents et visiter les différents ateliers (cuisine, poterie, espaces verts, animalerie, jeux de société …).

Mme Le Baut
Animation à Goarem Goz 16 mai 2023 (2) Animation à Goarem Goz 16 mai 2023 (3) Animation à Goarem Goz 16 mai 2023 (4) Sortie à l'Arche mai 2023 (1)