Le Kayak en 5A

Pour la première fois, tous les élèves de la classe de 5èmeA ont bénéficié d’une initiation à la pratique du kayak en mer durant une semaine fin septembre, à la cale du Passage. Ce stage était encadré techniquement par le Canoë Kayak Brestois. Les quatre professeurs des écoles se sont relayés sur les quatre jours, avec la contribution des assistants d’éducation du collège et de Mme Jambou pour permettre aux élèves d’évoluer en toute sécurité. Cette organisation a permis à chacun des élèves de prendre confiance et de surmonter ses appréhensions (kayak bi-place pour certains), de progresser de manière importante sur le plan technique. Les élèves se sont entraidés. Ils ont aussi découvert l’environnement naturel spécifique de l’estuaire de l’Elorn, étudié la météo et les repères nécessaires à la navigation.

cliquez sur la photo pour voir l’album