Les 4e sous la neige parisienne

Troisième journée à Paris pour les élèves de 4e B, 4e C et 4e D. Au programme du jour, une invitée inattendue, la neige !

C’est par un temps frisquet que les élèves se sont rendus au Panthéon, pour une visite guidée sur le thème de la République et les savants.

Au Panthéon

Mais si la solennité de ce temple républicain les a impressionnés, c’est surtout l’arrivée de la neige qui les a émoustillés !

Des élèves aussi emmitouflées que ravies
Petit aperçu du temps parisien

Pas question de bonhomme ni de bataille de boules de neige pour autant, car les galeries de Paléontologie et d’anatomie comparée attendaient les élèves. Pour les impliquer davantage dans cette visite, Mme Bettan leur avait concocté un questionnaire aux petits oignons.

Les curiosités du museum d’histoire naturelle

C’est autour de pizzas qu’ils se sont ensuite revigorés avant de conclure en beauté cette nouvelle journée bien remplie par une promenade en bateau mouche.

Documents à télécharger

Revenir en haut