Le théâtre en classe de 6è (Année 2015/2016)

Atelier théâtre dans le cadre des cours de français et musique

Pour la cinquième année, nous proposions aux élèves de 6e de monter sur les planches devant leurs parents et les futurs élèves de 6e. Ulysse, les sirènes et leurs voix envoûtantes, Circé et sa porcherie, les prétendants au trône … autant d’épisodes aussi captivants les uns que les autres, adaptés de l’Odyssée d’Homère. Et puis, halte en Afrique pour rencontrer Djébé, Wata et toute la tribu dans une pièce intitulée « Paroles de sagesse ».

La musique trouvait aussi toute sa place dans ce projet, travaillée et créée en cours d’éducation musicale.

Pascal Cariou, comédien et metteur en scène avec lequel nous travaillons depuis nos débuts dans l’aventure théâtrale, était une fois de plus à nos côtés, pour nous aider dans la mise en scène, les jeux théâtraux et nous apporter ses conseils de professionnel.

Mardi 29 mars 2016, les élèves de 6e ont présenté à leurs familles et amis le travail réalisé.

Cliquez sur la photo

La salle de l’Astrolabe était comble et les représentations ont remporté un franc succès. Bravo aux acteurs et à leurs professeurs !