Fête de la science à l’UBO

Vendredi 11 octobre

Les élèves de 3e du collège Camille Vallaux se sont rendu à la fête de la science sur le site de l’UBO, vendredi 11 octobre, avec leurs professeurs de mathémathiques, de SVT, de technologie et de physique. Ils ont découvert les divers domaines qui relient la technologie et la recherche au monde moderne ; ainsi que l’environnement et les jeux mathématiques. Un grand nombre de chercheurs étaient présents pour leur faire faire des expériences (l’expérience chimique avec l’azote liquide leur a beaucoup plu). Ils ont pu toucher des araignées, observer des phénomènes physiques (magnétisme et optique) et toutes autres découvertes. Certaines de ces notions seront réinvesties en classe au fil de l’année scolaire.

Nos élèves à la Fac de sciences