Sortie du club journal à Morlaix (19 avril 2016)

Les élèves du club journal du collège C Vallaux se sont rendus mardi 19 avril à Morlaix. Ils étaient accompagnés de Mesdames Barnouin, Piriou et Laurelli, ainsi que de Rémy Le Guen, animateur du Point Information Jeunesse. Ce club rassemble des élèves de 6è, 5è et 4è, tous participant à la réalisation du Vallaux Mag, qui parait avant chaque période de vacances. L’activité se déroule sur la pause méridienne. Au programme de cette sortie, une visite de l’entreprise Cellaouate, qui fabrique de la ouate de cellulose (isolant phonique et thermique) avec de vieux journaux. La matinée a permis de visiter l’atelier de fabrication (bouchons d’oreille obligatoires !), ainsi que les différents bâtiments, puis de réaliser en groupes quelques expériences concernant la fabrication du produit, les différents matériaux isolants pouvant être utilisés… Le collège participe à la collecte des journaux. Prochain ramassage mardi 3 mai. N’hésitez pas à apporter vos journaux ! Le pique-nique s’est déroulé sous le soleil sur la place des otages, avant de visiter la maison à Pondalez de la grand’rue. Le guide a expliqué aux élèves l’origine de cette construction avant de la leur faire visiter. Enfin, avant de reprendre le car, une petite marche jusqu’au bassin à flot et au passage piétonnier sur le viaduc, ont complété la journée. Le prochain Vallaux Mag retracera les étapes de cette journée, bien sûr !

Après le pique-nique, au soleil du printemps !