Voyage en Espagne 23-28 mai 2016

Cette année les élèves de 4e hispanisants prennent la direction de Barcelone. Ils seront hébergés en famille d’accueil par 2 ou par 3 selon leurs affinités. Ce voyage leur permettra d’approfondir leur apprentissage de cette belle langue, ainsi que leur culture espagnole. Les élèves pourront déguster les produits de la gastronomie locale et visiter la ville de Barcelone et ses alentours. Durant leur périple ils seront accompagnés par leur professeur d’espagnol, M.Alos, et M. Laurencery, M. Gogendeau, Mme Kerjean. Ils partiront le lundi 23 mai au soir (20h30).

Au programme :

Mardi : visite de Figueras et de son musée Dali pensé par l’artiste lui même.

Mercredi : participation au challenge par équipe organisé par la compagnie de voyage Verdie, sur la Rambla (grande avenue de Barcelone), puis les élèves découvriront les installations olympiques de 1992 et le parc Güell.

Jeudi : visite du Pueblo Español musée sur les différentes provinces de l’Espagne. Ils continueront par la Sagrada Familia, le musée du Barça et le stade de football Camp Nou.

Vendredi : découverte du port en bateau (Golondrinas) et du monument dédié a Christophe Colomb. Les voyageurs finiront leur séjour par la visite guidée du musée d’histoire de la Catalogne et une promenade en ville pour faire leurs achats.

Ils seront de retour au Relecq-Kerhuon le samedi 28 vers 14 heures.

Pour suivre leurs aventures : http://voyageabarcelone2016.over-blog.com/

Romane L’Hour et Margot Guillou