Les 5èB aux « Studios » vendredi 25 novembre 2016

Les élèves de 5èmeB du collège se sont produits aux Studios à Brest, le vendredi 25 novembre, dans le cadre de la semaine du film britannique. Ils ont interprété une scène médiévale extraite de « Sacré Graal »des Monty Pythons, juste avant la projection d’ « Excalibur » de John Boorman. Ce travail était préparé dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) par Mme Page-Ménez (professeure d’anglais) et Mme Heuré (professeure d’éducation musicale et de chant choral). Elles avaient pour objectifs d’adapter et monter certaines scènes en anglais sur la légende Arthurienne, rythmées par des intermèdes en français, et de les faire interpréter en public par les élèves, devant leurs pairs venant d’autres classes de collège.

Spectacle arthurien