Les sixièmes de Camille-Vallaux sur les planches. Février 2017

les 6èC

Mardi 7 février 2017, dans une ambiance familiale, les sixièmes du collège Camille-Vallaux ont présenté un spectacle, à l’Astrolabe, sur le thème de la ruse.

les 6èB

Avec l’aide de Pascal Cariou, metteur en scène professionnel, les élèves ont joué deux adaptations théâtrales : l’une du roman de Renart « Les Fourberies de Renart », l’autre des « Gens de Schilda » du conteur allemand Erich Kästner.

les 6èD

Reconduit depuis plusieurs années, c’est un projet interdisciplinaire pour les collégiens : chacune des quatre classes a travaillé une dizaine d’heures pendant les cours de français et d’arts plastiques. Il vise à développer la confiance en soi et l’esprit d’équipe tout en privilégiant un accès plus vivant aux textes littéraires.

les 6èE

Approche appréciée par les CM2 des écoles du secteur qui ont assisté à une seconde représentation. Cet échange, dans le cadre de la liaison CM2 / 6es, a été prolongé par l’accueil des CM2, en résidence au collège, le jeudi et vendredi suivants.