Des messagers au collège

Campagne de prévention du harcèlement

Dans le cadre d’un travail mené depuis l’année 2016-2017 contre le harcèlement au collège, une trentaine d’élèves se sont portés volontaires pour devenir les messagers du collège, à l’écoute des élèves qui auraient à subir ce genre de comportement. Sur une initiative de Madame Gacic, professeur d’Anglais, ils ont choisi cette appellation, adaptation des go-between anglo-saxons. Deux après-midi l’an dernier ont été consacrés à leur formation. Le Proviseur-Vie-Scolaire est même venu dans l’établissement pour les rencontrer. Réunis en six brigades, ils ont imaginé des slogans et entrepris de réaliser cette année des affiches lors du club-arts plastiques du midi. Rendez-vous au mois de novembre pour admirer leurs productions, dont voici déjà un avant-goût.

IMG 0166 {JPEG}