Les 6è à la fête de la science

Cliquez sur la photo pour voir l’album !

Jeudi 12 octobre 2017, les élèves de 6e sont allés au Quartz à la rencontre d’ingénieurs, chercheurs … passionnés par leur activité.

Ils ont pu découvrir différents ateliers en petits groupes, notamment les robots du Fabuleux Laboratoire de l’UBO, les moisissures du sol à l’assiette de l’ESIAB et les puzzles mathématiques du stand de l’IREM (Jouer et échanger à travers les maths).

Les voitures à hydrogène ont également eu beaucoup de succès auprès des enfants. Plusieurs ont déjà prévu de revenir le weekend prochain avec leurs parents.

Fête de la science 2017

Ils avaient participé à un concours dont ils ont remporté le 3e prix, en identifiant du maerl sur les photos. Madame Grall, ingénieure su service géologie de l’IFREMER, est venue leur remettre leur lot, une magnifique carte bathymétrique des fonds marins autour de Molène. L’occasion pour les élèves de 6e de l’interroger sur son travail et sur la géologie en général.

Remise des prix de la fête de la science 5 février 2018