Spectacle des 6e

Les 6èmes sur les planches

Les 6èmes ont présenté un spectacle de théâtre sur le thème de l’Afrique le mardi 29 janvier 2019 à l’Astrolable devant leurs familles.
Les élèves ont joué des textes contant l’Afrique.

Ils ont été applaudis pour ce beau travail de théâtre.

Le travail a été mené depuis le mois de novembre sur plusieurs cours de français avec l’aide de Pascal Cariou, metteur en scène professionnel ; chaque classe a bénéficié de 12 heures d’intervention de Pascal Cariou pour ce spectacle nommé « Afrique en scène ».
La classe de 6B a travaillé sur "L’homme qui courait après sa chance".

En 6C, ce sont plusieurs contes africains qui ont été travaillés : "Le cheval du roi", "Le salaire", "Dju-Dju et le pêcheur" et "La tortue avisée".

Et la classe de 6D a, quant à elle, préparé et interprété le texte "Les trois fils de Yasser".

Ce travail de théâtre est reconduit depuis plusieurs années avec un spectacle différent chaque année.
Ce dispositif vise à développer l’expression orale, la confiance en soi et l’esprit d’équipe tout en favorisant un accès plus vivant aux textes.
Jeudi 31 janvier matin, les élèves vont à nouveau se produire mais cette fois, ce sera devant les élèves de CM2 des écoles Achille Grandeau et Jules Ferry.

Les 3 professeurs de français présentent le spectacle

Voir d’autres photos.