Lecture en maternelle à l’école Jules Ferry

10/12/2018

Les 3A à Jules Ferry

Vendredi 7/12, nous, les élèves de 3A, nous sommes rendus, avec M. Baudet et Mme Jambou, pour la 2e fois à l’école maternelle Jules Ferry pour y lire des albums de jeunesse aux élèves de MS et de GS des classes de Mme Kerbellec et Mme Chaussy.

Notre 1re visite à l’école maternelle a eu lieu en octobre dernier pour nous présenter aux élèves de MS et GS ainsi que pour récupérer les albums de jeunesse sélectionnés par les élèves.

Entre ces 2 passages à l’école maternelle, nous nous sommes entraînés avec M. Baudet à la lecture à haute voix d’albums de jeunesse dans lesquels il y a de nombreux dialogues.

A la demande des élèves de MS, de GS, ainsi que des enseignantes et des ATSEM, il est prévu que nous retournions à Jules Ferry fin janvier, début février pour y lire de nouveaux albums choisis par les élèves.