12 mars 2019 : Dans les coulisses du Quartz

Dans les coulisses du Quartz

14/03/2019

Mardi après midi, les élèves de 6°B ont eu le privilège de visiter le Quartz et ses coulisses. Ils ont découvert le plateau de la grande salle et ses 33 mètres de hauteur ! Ils ont appris que cette salle pouvait accueillir 1500 personnes. Ils ont pu observer les machineries et les techniciens s’affairer pour monter un énorme décor. Ils se sont ensuite rendus au petit théâtre pour assister à la « balance » du Dadada Trio, un groupe de jazz. Après quelques réglages, les musiciens ont échangé avec les élèves et leur ont joué un morceau de leur album pour piano, saxophone soprano et batterie. Une belle expérience pour nos apprentis jazzmen qui travaillent activement avec les musiciens Dylan James et Justine Sion-Henry ! Rendez-vous le 14 mai au centre Jacolot pour écouter leur création !

Quartz 12 mars 2019