Printemps de l’Antiquité 2019 : remise des prix

4 avril 2019

Ce jeudi 4 avril à midi avait lieu au CDI la remise des prix du Printemps de l’Antiquité, organisé par Madame Colin.

Ce jeudi 4 avril à midi avait lieu la remise des prix du Printemps de l’Antiquité, organisé par Madame Colin.

Les lauréats du Printemps de l’Antiquité 2019

Après un repas latin à base de fèves et de figues, les élèves avaient rendez-vous au CDI pour recevoir les récompenses des différents concours organisés par la professeure de langues et cultures de l’Antiquité.

Les élèves de 6e étaient venus la semaine dernière répondre aux questions, parfois malicieuses, de Madame Colin accompagnés par leur professeur d’histoire-géographie, Monsieur Grall. Ils devaient notamment identifier des objets, dont certains étaient pour le moins sibyllins, exposés au CDI et retrouver la traduction de citations latines, illustrées par les élèves de 5e. Les deux élèves les plus perspicaces de chaque classe, Alexandre GOURAND - NGUYEN et Giulia HAUTCOLAS de 6e B, Samuel DISERBO et Antoine GUILLOU de 6e C, Elise OKOUNDOU et Anton QUETIER-VALLERIE de 6e D, ont été récompensés par des places de cinéma au Cinéma Les Studios.

Deux élèves de 5e B, Corentin GARAULT et Yann SITHAMMA-RAGUENES, ont également été primés pour leur affiche sur les animaux de l’Antiquité.

Les élèves de 4e avaient quant à eux réalisé des reconstitutions photographiques de scènes antiques illustres de la peinture ou décorant des poteries. Océane BARGET et Sophie GUEVEL sont doublement récompensées puis qu’elles ont obtenu à la fois le prix des collégiens et celui des visiteurs lors de la journée portes ouvertes.

Enfin ont été mis à l’honneur les élèves qui ont excellé au concours Arela : Sophie GUEVEL (1re) et Hugo DANIELOU de 4e C, Albane GUILLOU suivie de Louan PALUSCI de 3e D.