Forum des métiers 4e

Le jeudi 4 avril 2019 de 18h à 19h30, le collège a accueilli plus d’une vingtaine de professionnels (dont plusieurs parents d’élèves) venus présenter leur métier aux élèves de 4ème. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir.

Une belle palette de métiers (horticulteur, coiffeur, agent immobilier, ingénieur informaticien, juge, pompier, banquier, secrétaire, vétérinaire, kiné, journaliste, mécanicien, médecin…) a donné tout son intérêt à la soirée. La soirée était découpée en 3 séquences d’une demi-heure ; durant chaque séquence, le professionnel présentait son métier puis échangeait avec les élèves inscrits sur ce métier.

Chaque élève de 4ème avait dû au préalable se positionner sur 3 métiers. Ces mini-conférences ont ravi les élèves qui ont pu poser des questions à nos intervenants et développer leur connaissance des métiers qu’ils avaient choisis.

Un grand merci aux professionnels qui sont venus partager leur expérience avec les élèves.

Ci-dessous, photo de l’intervention de M Glais sur le métier de pompier :