Voile en 4e SEGPA

Les élèves de 4e SEGPA ont commencé, le vendredi 8 mars, un cycle de voile encadré par les animateurs de Brest Métropole.

voile 4A 2019

Pour leur première séance, Hervé, Emmanuelle et Olivier ont accueilli les élèves pour expliquer le fonctionnement du centre, ainsi que les premières notions autour de la navigation. Malgré un peu d’appréhension, ils étaient dans leur grande majorité, impatients à l’idée de sortir dans la rade.

Beaucoup de vent pour une première séance, où les élèves avaient comme support les bateaux « Sprintos ». L’occasion pour eux de se familiariser avec un milieu inconnu pour beaucoup, et pour les plus téméraires, de prendre la barre pour quelques bords.

Les séances se dérouleront tous les vendredis après-midi, jusqu’au début du mois de Juin.