Année 2013-2014

L’opération « un fruit à la récré »

L’opération « un fruit à la récré » vendredi 11 avril Le collège Camille VALLAUX a organisé dans le cadre de l’opération « un fruit à la récré » ce vendredi 11 avril une distribution de clémentines. Cette action a signé l’ouverture de la nouvelle saison « printemps-été » pour les fruits ; Cette dernière (...)

Printemps de L’Antiquité au collège (24 mars au 24 avril 2014)

Du 24 mars au 24 avril 2014 A eu lieu le … PRINTEMPS DE L’ANTIQUITÉ AU COLLÈGE Affiche l’arela 2014 25 mars : Concours ARELA sur le thème de la magie dans l’Antiquité gréco-romaine pour les latinistes de 4e et de 3e AU TRICLINIUM ( SELF ) Plats latins et grecs au mois de mars :omnibus bene (...)

Défi-maths CM2-6è

Six équipes ex æquo au défi de maths defimath Dans le cadre du lien école-collège, les élèves de sixième ont eu à résoudre quelques problèmes mathématiques par équipes mixtes constituées avec les écoliers de CM2 du secteur, vendredi. Les lauréats : Émile Kerhervé, Yaël Le Bot, Arthur Gautier, Tom Valette, (...)

Les latinistes de 4e et 3e assistent à une conférence sur le thème de la magie dans l’Antiquité

ABRACADABRA au Collège Camille Vallaux ! C’est le 12 Décembre que les latinistes de 4e et 3e du collège ont participé à la faculté des Lettres de Brest , à une conférence sur le thème de la magie dans l’Antiquité, dans le cadre de la préparation au concours organisé par l’Arela Bretagne . Dominique (...)

Les classes de 3e à l’abbaye de Daoulas

À l’abbaye de Daoulas L’affiche de l’exposition Les classes de 3e, se sont rendues à l’abbaye de Daoulas. Le thème de l’exposition, intitulée Tous des sauvages, concerne les différentes cultures et coutumes dans le monde afin d’apprendre aux visiteurs à dissocier stéréotype et réalité. Cette (...)

Le cross du collège

Mercredi 13 novembre Le cross du collège Camille Vallaux s’est déroulé sous le soleil, mercredi 13 novembre. La longueur du parcours est de 2200m, le cross est organisé depuis 6 ans. Pour que tout le monde coure à son niveau, les enseignants ont mis en place un classement individuel par classe d’âge (...)

Les 5è à Cardiff

Le Télégramme du 29 mai : Les 5 ème à Cardiff Cliquez sur la photo pour agrandir

Photos des élèves de SEGPA et du personnel du collège

Le Télégramme du 29 mai : Les SEGPA photographient le personnel Cliquez pour accéder à toutes les photos

Le voyage en Espagne

Le Télégramme du 30 mai :Voyage en Espagne Cliquez pour accéder à toutes les photos

La magie au programme

Le Télégramme du 2 Juin : La magie au programme Cliquez sur la photo pour agrandir

Voyage à Plymouth

Cliquez pour accéder à toutes les photos

Fête de la science à l’UBO

Vendredi 11 octobre Les élèves de 3e du collège Camille Vallaux se sont rendu à la fête de la science sur le site de l’UBO, vendredi 11 octobre, avec leurs professeurs de mathémathiques, de SVT, de technologie et de physique. Ils ont découvert les divers domaines qui relient la technologie et la (...)

Sortie des 6è au cinéma

« Sur le chemin de l’école » au collège Camille Vallaux Tous les 6es du collège Camille Vallaux se sont rendus au cinéma L’image à Plougastel pour assister à la projection du film documentaire de Pascal Plisson « Sur le chemin de l’école ». Ils ont ainsi pu découvrir l’histoire vraie de quatre enfants, (...)

Remise des diplômes au collège Camille Vallaux

Remise des diplômes au collège Camille Vallaux C’est avec plaisir que l’équipe éducative du Collège Camille Vallaux a retrouvé ses anciens élèves de 3e pour une cérémonie de remise des diplômes du Brevet des collèges, du CFG (Certificat de Formation Générale) et de la certification en allemand. Les (...)

Le club théâtre

Le Télégramme du 15 Juin Cliquez sur la photo pour voir l’article

Un séjour à Plymouth

Le Télégramme du 3 Juin : Un séjour à Plymouth Les élèves de 3e section européenne ont, quant à eux, profité d’un séjour d’une semaine à Plymouth avec des cours de langues au Mayflower College, une visite au collège de Bodmin, ville jumelle du Relecq-Kerhuon, et beaucoup d’activités en prolongement de leurs (...)

Les collégiens outre-Rhin

Le Télégramme du 4 Juin : Le séjour en Allemagne Cliquez pour accéder à toutes les photos

Défi maths 2013-2014

Six équipes ex æquo au défi de maths defimath Dans le cadre du lien école-collège, les élèves de sixième ont eu à résoudre quelques problèmes mathématiques par équipes mixtes constituées avec les écoliers de CM2 du secteur, en ce début d’année 2014. Les lauréats : Émile Kerhervé, Yaël Le Lann, Arthur (...)

Saison 2013-2014 de l’atelier théâtre

Article sur la représentation de cette fin de saison : Le Télégramme du 15 Juin 2014 Cliquez sur la photo pour voir l’article

Sorties pédagogiques

À l’abbaye de Daoulas L’affiche de l’exposition Les classes de 3e, se sont rendues à l’abbaye de Daoulas en octobre 2013. Le thème de l’exposition, intitulée Tous des sauvages, concerne les différentes cultures et coutumes dans le monde afin d’apprendre aux visiteurs à dissocier stéréotype et (...)

Une championne nous rend visite

UNE CHAMPIONNE NOUS REND VISITE Accédez au blog de Camille : http://lecointre-geron.blogspot.com Camille Lecointre Les collégiens de cinquième ont fait connaissance avec Camille Lecointre mardi après-midi à l’occasion d’une rencontre qui s’est déroulée au collège Camille Vallaux. Cette (...)

Fête de la Science 2013

Vendredi 11 octobre 2013 Les élèves de 3e du collège Camille Vallaux se sont rendu à la fête de la science sur le site de l’UBO avec leurs professeurs de mathémathiques, de SVT, de technologie et de physique. Ils ont découvert les divers domaines qui relient la technologie et la recherche au monde (...)