Année 2016-2017

Exposition photos au collège

Dans le cadre de la semaine du handicap, le collège accueille une exposition de photos intitulée « Tu l’as vu mon handicap ». Un de nos élèves est un des modèles du photographe Benoit Rossignol. Tu l’as vu mon handicap

Le Chapiteau d’Hiver 2017

Chapiteau d’hiver 2017 Dans le cadre des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) français - éducation musicale en 3e, les élèves ont écrit des textes pour participer à un tournoi de slam sous le Chapiteau d’Hiver 2017. Depuis 8 ans, tous les hivers, un Chapiteau de cirque est érigé à la (...)

Printemps de l’Antiquité. Mars 2017

Les enseignants du collège ont prêté main forte à Madame Colin, professeur de lettres classiques, afin d’approfondir les connaissances des élèves sur l’Antiquité, et les différents héritages qu’elle nous a laissés. Programme du Printemps pour cette année. Programme Printemps collège de l antiquité (...)

Les sixièmes de Camille-Vallaux sur les planches. Février 2017

les 6èC Mardi 7 février 2017, dans une ambiance familiale, les sixièmes du collège Camille-Vallaux ont présenté un spectacle, à l’Astrolabe, sur le thème de la ruse. les 6èB Avec l’aide de Pascal Cariou, metteur en scène professionnel, les élèves ont joué deux adaptations théâtrales : l’une du roman (...)

Orientation et citoyenneté en 4è. Janvier 2017

Déroulement du jeu Rémi Le Guen, du point information jeunesse (PIJ), était présent au collège Camille Vallaux jeudi 12 et vendredi 13 janvier. Les élèves de 4e étaient conviés à participer à un jeu de découverte sur les formations et l’emploi à travers la documentation du CIDJ ( centre d’information et (...)

Sorties à Océanopolis en 6è

Vendredi 2 février, 3 classes de 6e dont celle de la filière adaptée du collège Camille Vallaux sont allées visiter les pavillons polaire et tropical d’Océanopolis. Les élèves ont ainsi utilisé leurs cartes d’abonnement personnelles financées par Brest Métropole Océane. Ils ont révisé la classification (...)

Les élèves de Camille Vallaux se mobilisent contre le harcèlement Novembre 2016

Séance de sensibilisation au harcèlement C’est un projet que des élèves s’étaient promis de mener à bien dès l’année dernière, et qui prend forme cette année. Chaque classe assiste en ce mois de novembre à une série d’interventions qui s’appuient sur deux vidéos. L’une a été tournée au collège avec des (...)

Les 5èB aux « Studios » vendredi 25 novembre 2016

Les élèves de 5èmeB du collège se sont produits aux Studios à Brest, le vendredi 25 novembre, dans le cadre de la semaine du film britannique. Ils ont interprété une scène médiévale extraite de « Sacré Graal »des Monty Pythons, juste avant la projection d’ « Excalibur » de John Boorman. Ce travail était (...)

Remise des diplômes octobre 2016

La Principale et le Maire Vendredi 7 octobre 2016, les diplômes du Brevet des collèges et du Certificat de fin d’études générales, ont été remis aux anciens élèves de 3è par Madame Haillard, principale du collège ; et Mr Nédélec, maire du Relecq-Kerhuon. A l’issue de cette remise, un buffet avait été (...)

Stage d’intégration 6e septembre 2016

Stages d’intégration 6e Randonnée du 27 septembre 2016 Nos cinq classes de 6e ont terminé leurs semaines d’intégration au cours desquelles ils ont découvert le maniement de l’aviron et la nécessité de travailler en équipe et d’être solidaires. Leurs professeurs les ont accompagnés à tour de rôle pour (...)