Enseignements professionnels

La galette des Rois en atelier Hygiène Alimentation Service (HAS)

Les 3è segpa ont présenté la cuisine et le matériel qui la compose aux élèves de 6è segpa lors de la fabrication de 4 galettes (2 à la frangipane + 2 à la pomme). Chaque élève de 3è de l’atelier HAS a accompagné, aidé, conseillé un élève de 6è dans la réalisation et la cuisson d’une galette. les cuisiniers (...)

Exposition-vente d’objets

fabrication de crayons 16 avril 18 Tous nos élèves de SEGPA sont engagés dans des ateliers de confection pour préparer la vente du 23 juin. Les objets réalisés - calendriers de l’avent, sacs, crayons, porte-clés, jeux de mölki, cadres et pelles métalliques - seront vendus au collège le samedi 23 (...)

Olympiades des métiers 2018

Les élèves de 3èmeA de SEGPA, accompagnés d’élèves de la filière générale ayant un projet d’orientation professionnelle, se sont déplacés à Saint-Brieuc pour les olympiades des métiers pour la phase régionale le 9 Février. Cette manifestation offre l’occasion pour les jeunes, âgés de moins de 23 ans et issus (...)

23 novembre 2017 : accueil d’une architecte

Confection de maquettes de maisons sous la direction d’une architecte

Café gourmand chez les SEGPA

Le jeudi 19 octobre 2017, les 3e SEGPA H. A. S. ont convié les nouveaux personnels du collège ainsi que quelques uns de leurs professeurs à découvrir leur section autour d’un café gourmand. Les convives ont pu se régaler de meringues, d’un gâteau au chocolat fourré à la crème pâtissière, d’une gâteau (...)

Les stages de 3eA en 2016-2017