Actions pédagogiques

Journée orientation et citoyenneté pour les classes de 4è

Mardi 21 novembre, tous les élèves de 4è ont bénéficié d’une action dans le cadre du parcours Avenir. Cette action s’est déroulée en demi-classe avec 2 interventions en parallèle : un jeu sur la citoyenneté et l’orientation animé par M. Rémi Le Guen du Point Information Jeunesse de la marie ; un travail (...)

Les ados et Internet : interventions en 4e

Les ados et Internet 03/12/2017 Vendredi 1er décembre, Rémi Le Guen du Point Information Jeunesse de la mairie du Relecq-Kerhuon, est intervenu dans le cours d’EMC (Enseignement Moral et Civique) des classes de 4es B et C. Avec les adolescents, ont été évoqués les thèmes de l’e-réputation, de la (...)

Être responsable face à l’eau

Toute cette semaine, les 5es du Collège Camille Vallaux assistent à une intervention sur l’eau. Ce mardi matin, la classe de 5e B a répondu au quizz proposé par Eldrine de l’association du Flocon à la vague. Répartis en groupes, les élèves ont réfléchi autour de l’eau : eau et histoire, pollution, cycle (...)

Confection d’un menu végétarien

20/04/2018 Les élèves de 5e ont travaillé en E.P.I., sous la houlette de Madame Boudehen et de Madame Piriou, sur l’impact de notre alimentation. Élevages, transports, transformations industrielles contribuent en effet à l’appauvrissement des ressources, à la pollution et au réchauffement climatique. (...)

Silence, on lit !au collège

À partir du 26 mars, le collège se met à l’heure de la lecture. Les sonneries de 14h30 seront décalées pour permettre à tous, -élèves et personnels-, de se ressourcer pendant dix minutes, dans le silence et le livre de leur choix, avant de reprendre, rassérénés, les activités de l’après-midi. Tous sont (...)

Réseaux sociaux : les 4e s’affichent

Affiches 4e Rémi Le Guen, du Point Informations Jeunesse, est intervenu dans les classes de 4e B, C, D pour aborder avec les élèves les précautions à prendre lorsqu’on utilise Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Suite à ces rencontres, les élèves ont travaillé pendant quatre semaines sous la (...)

Action pédagogique « Équilibre alimentaire et code couleur » en sixième

07/06/2018 Depuis la rentrée des congés de printemps, tous les élèves de sixième du collège travaillent en SVT sur l’équilibre alimentaire. Eloïse, diététicienne à l’I.R.E.P.S. (Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé) est intervenue une première fois dans les quatre classes de sixième : (...)

Café gourmand chez les SEGPA

Ce jeudi 19 octobre 2017, les 3e SEGPA H. A. S. ont convié les nouveaux personnels du collège ainsi que quelques uns de leurs professeurs à découvrir leur section autour d’un café gourmand. Les convives ont pu se régaler de meringues, d’un gâteau au chocolat fourré à la crème pâtissière, d’une gâteau (...)

Vendredi 27 octobre 2017 — Dernier ajout mardi 31 octobre 2017Cross 2017

un départ imminent ! Mardi 17 octobre 2017 s’est tenu le cross du collège. Les élèves ont couru par niveaux dans le site de la Coulée Verte, en face du collège. Les filles de 6e et de 5e se sont élancées les premières, encouragées par leurs camarades. Puis les garçons de 6e et 5e leur ont succédé avant (...)

Mardi 31 octobre 2017Cérémonie de remise des diplômes DNB et CFG

Cérémonie de remise des diplômes Les lauréats du DNB et du CFG et leurs parents ont été invités ce soir, 5 octobre 2017, au collège pour la remise du DNB et du CFG. Ce moment a permis de souligner l’excellent cru 2017 puisque Camille Vallaux affiche un taux de réussite de 98,7% au DNB et de (...)

Les élèves au secours de l’Arche de Noé

À l’initiative de Madame Piriou, professeur d’histoire-géographie, les élèves de 5e ont lancé une campagne de récupération de fournitures scolaires usagées pour venir en aide à l’association L’Arche de Noé.

Interventions de la BPJ

Interventions de la BPJ auprès des 5e