Actions pédagogiques

Intégration 6e 2022 : 6e A et 6e D

Après les classes de 6e B et 6e C, c’est au tour des 6e a et des 6e D de bénéficier d’activités nautiques au Centre nautique du Relecq-Kerhuon.

Un Bis incroyable pour clore définitivement notre jumelage

Un Bis incroyable pour clore définitivement notre jumelage. Voilà, c’est vraiment fini ! Le jumelage qui liait le Collège et l’association Plages Magnétiques a été d’une grande richesse pour nos élèves et cette collaboration aura semé de jolies notes et rencontres dans la tête de nos adolescents.

Horreur et gourmandises en 3e A

Ce mardi 18 octobre 2022 c’est dans une tenue très inhabituelle que les élèves de 3e A, section H.A.S. [Hygiène Alimentation Services] ont accueilli les visiteurs de leur restaurant pédagogique. Grimés et costumés, ils participaient en effet à un concours de gâteaux sur le thème d’Halloween, dont le jury n’était autre que Madame Lozachmeur, Principale du collège, Madame Cariou, gestionnaire, Monsieur Charlier, directeur de la SEGPA, Madame Bénard, Conseillère Principale d’Éducation, Mme Le Duff, professeure en SEGPA, Madame Breton, professeure de mathématiques, Madame Kerjean, professeure de technologie retraitée, et Madame Quéré, documentaliste.

Un beau sapin pour Noël

Les élèves de 4e A ont réalisé un sapin de Noël pour décorer le hall du collège.

Intervention Water family en 5e

Cette année encore, tous les élèves de 5e ont bénéficié d’une intervention de l’association Water Family, dans le but de les sensibiliser aux enjeux de la préservation de l’eau.

Feu vert pour les 5e

L’auto-école « Feu vert mobilité », de l’association Don Bosco, intervient cette semaine dans les classes de 5e et 3e du collège Camille Vallaux. Cette action figure, parmi d’autres, au programme du comité d’éducation à la santé, citoyenneté et environnement 2023. Dans les classes de 5e, le moniteur, Brice (...)

Une sénatrice en classe de 3e

Lundi 23 janvier 2023, les élèves de 3e ont eu l’honneur de recevoir la visite de la sénatrice Nadège Havet.

Speed dating en cours de maths

En vue du brevet blanc, qui se déroulera les 6 et 7 février, les professeurs de mathématiques du collège Camille Vallaux expérimentent une nouvelle méthode de révisions de cette épreuve : les révisions en « speed dating ».

Ateliers autour du changement climatique

Vendredi 3 février, le collège a accueilli Madame Anaëlle Le Baut, membre de l’association La Fresque du climat, qui a animé des ateliers avec les 3e A le matin et avec le club écologie l’après-midi.

Rencontre avec Eric Sénabre

Dans le cadre du Prix littéraire des 5e, organisé par le Conseil départemental, les 5e C et 5e D ont rencontré l’écrivain Eric Sénabre le mardi 7 mars.