Jumelage avec Plages magnétiques

Le free jazz de Chicago entre à Camille Vallaux

Vendredi 14 février de 11h à midi, les élèves de 4° qui suivent l’option anglais euro ont eu la chance d’échanger avec l’immense artiste américain Marvin Tate tout droit venu de Chicago. Les élèves ont d’abord été invités par Plages magnétiques au concert de « The Bridge » le jeudi 13 au cabaret Vauban à (...)

Rencontre et projet avec Simon Poligné

Jeudi 14 novembre les classes de 6e A et 5e C avaient rendez-vous en cours d’arts plastiques avec l’artiste Simon Poligné, peintre, sculpteur, scénographe et musicien. 20191114_102644 Après avoir tenté de définir avec eux ce qu’était un artiste, il leur a montré des photos d’expositions de certaines (...)

Un piano à queue en salle de musique !

C’était un peu Noël en avance cette semaine en salle 10 ! En effet, dans le cadre du jumelage avec l’association Plages Magnétiques de Brest, le collège a accueilli un très joli piano à queue qui a naturellement trouvé sa place en salle de musique. Ainsi, toutes les classes ont pu admirer, entendre et (...)

Dossier Jumelage

Le collège Camille Vallaux bénéficiera de 2019 à 2023 (soit sur 3 années scolaires) d’un jumelage culturel avec l’association Plages Magnétiques (précédemment nommé Pen Ar’ Jazz et rebaptisée en 2018 car nom trop associé au jazz). Plages Magnétiques est une scène nationale de musique actuelle labellisée par (...)