Activités éducatives

Les activités périscolaires de la SEGPA

Animations autour des cinq sens

Jeudi 15 février, les élèves de 3e SEGPA, section H.A.S. se sont rendus à l’école Paul Dukas à Brest, où ils ont animé des ateliers de découverte des cinq sens à destination des élèves de petite et toute petite section. À l’aide de chocolat, de riz ou encore de sable, ils leur ont fait reconnaître à (...)

Initiation aux jeux traditionnels

Depuis début avril les élèves de 6e et 5e SEGPA font découvrir des jeux traditionnels à leurs camarades de 6e. Après avoir appris eux même à jouer à ces jeux très anciens : Sortilèges, le jeu du Moulin et l’Alquerque (ancêtre des Dames), ils ont fabriqué des plateaux de jeux. Puis ils ont invité les classes (...)

Les élèves de 3 A en sortie dans le cadre de l’organisation du cross des écoles de Plougastel-Daoulas

L’Union sportive des écoles primaires du Finistère (Usep 29) et les conseillers pédagogiques en éducation physique et sportive de la circonscription de Brest-Est organisaient, mardi 25 avril 2017, la huitième édition de son cross de la solidarité aux abords et dans l’école de Goarem-Goz. Environ 550 (...)

Danse Hip-Hop

Les 6 A et 5 A de Camille Vallaux ont appris à danser le Hip-Hop Le lundi 21 mars 2016, les élèves de 6e et 5e SEGPA du collège Camille Vallaux ont bénéficié d’une dizaine d’heures de cours de Hip Hop avec Florian LOISY (en bonnet sur la photo) intervenant/danseur de la compagnie Moral Soul dans l’une (...)

Le Kayak en 5A

Pour la première fois, tous les élèves de la classe de 5èmeA ont bénéficié d’une initiation à la pratique du kayak en mer durant une semaine fin septembre, à la cale du Passage. Ce stage était encadré techniquement par le Canoë Kayak Brestois. Les quatre professeurs des écoles se sont relayés sur les (...)

L’atelier théâtre

Des élèves de 4è et de 3è participent à l’atelier théâtre animé par Mme Colin, professeure de lettres classiques.

Partenariat avec la compagnie Moral Soul

Les élèves de 4e et de 3e SEGPA participent en 2014-2015 à des stages d’initiation à la danse Hip Hop : d’octobre à décembre auprès des 4e SEGPA et du 26 au 30 janvier 2015 avec les 3e SEGPA Interventions de Parkour auprès des élèves de 5e SEGPA du 29 janvier au 26 mars 2015. Ils sont encadrés par les (...)

Séances de voile

Depuis septembre, les 16 élèves de la 4e SEGPA, bénéficient de séances de voile (11 au total) avec le centre nautique de la ville de Brest. Les élèves naviguent sur des Sprintos. Lors des 1res séances, ils sont par groupes de 3 ou 4 sur un Sprinto, accompagnés d’un moniteur du centre nautique. Pour les (...)