Année 2014-2015

Novembre 2014 - La Grande Guerre au Relecq-Kerhuon

Une partie des élèves de 3èC du collège Camille Vallaux s’est rendue à la médiathèque François Mitterrand pour travailler sur l’exposition dédiée à la Grande Guerre au Relecq-Kerhuon. Madame Piriou, professeur d’histoire, leur a demandé de noter cinq points marquants relevés sur les panneaux ou dans les (...)

Les 4 B accueillent un journaliste

Dans le cadre de la classe presse, impulsée par Mme Le Floc’h, professeur de lettres, les élèves de la 4èB du collège Camille Vallaux ont travaillé sur différents aspects du journal qu’il reçoivent gratuitement au collège le temps de cette action afin de travailler sur l’écriture d’articles. La thématique (...)

Accueil des élèves de CM2

Cliquez sur la photo pour voir un petit film sur cette visite ! Jeudi 5 février, les élèves de CM2 des trois écoles du secteur ont passé la journée dans leur futur collège. Ils ont visité le collège en petits groupes, guidés par des collégiens de 6eE, participé également à des ateliers qui leur ont (...)

Portes Ouvertes

Merci à tous pour votre participation à nos portes ouvertes. Une fois encore elles se sont déroulées dans la bonne humeur ! Monsieur le Maire et son équipe nous ont rendu visite, comme tous les ans.

Jumelage avec Dérézo

Un jumelage existe avec le collège puis la rentrée 2013. Les artistes de la compagnie travaillent avec les élèves de 4e et leurs professeurs. Les élèves se sont rendus courant novembre à la Chapelle, résidence de la compagnie, pour un atelier voix. Vendredi 20 mars à 13h, une déambulation de (...)

Opération 10 de conduite pour les élèves de 3è

sensibilisation à la conduite pour les élèves de 3e Le but de l’opération ’10 de conduite’ est de sensibiliser les jeunes face aux dangers de la route. Les adolescents ont été initiés au Code de la route ainsi qu’aux dangers de l’alcool, des stupéfiants et de la vitesse au volant. Dans une seconde partie (...)

Education civique 4e - visite d’un conseiller Prud’hommal

Lors du cours d’Éducation civique portant sur la justice, M. Kervrann, parent d’un élève de la classe, est venu parlé de son rôle de conseiller prud’homme dans la section industrie au tribunal de Brest. Les 4e C, très intéressés lui ont posé de nombreuses questions. Visite de M. Kervrann lundi 30 mars (...)

Le théâtre en classe de 6e

Atelier théâtre dans le cadre des cours de français

Spectacle médiéval des 5e - 30 avril 2015

Banquet médiéval des 5e les saltimbanques Jeudi 30 avril, les 5e nous ont transportés au Moyen-Age le temps d’un spectacle. Cliquez sur la photo pour voir l’album.

Voyage à Santander mai 2015

Voyage à Santander (Espagne) du 18/05 au 23/05 2015 : élèves hispanisants des classes de 4e. Après un départ le lundi à 23:15 et une nuit de car, le groupe s’est arrêté à Bilbao pour admirer le si célèbre musée d’art moderne : le Guggenheim, surprenant par son architecture et par les œuvres qu’il propose. (...)