Agenda 21

Un nouveau label pour le collège

Cette fois c’est officiel, le Collège Camille Vallaux a obtenu le niveau 3, « expert », du label E3D [Établissement en Démarche de Développement Durable].

Opération « Cyclistes, brillez ! »

Ce lundi 12 décembre 2022 une intervention de prévention était organisée devant le collège : Cyclistes, brillez !

Recyclez vos mobiles

À l’initiative du Conseil Départemental du Finistère, le club écologie organise une collecte de téléphones mobiles.

De nouveaux labels pour le collège

C’est avec fierté que le Collège Camille Vallaux voit reconnus son engagement dans le développement durable et son action culturelle.

Une projection très applaudie

Mardi 10 mai à 18h parents et élus étaient invités au Collège Camille Vallaux pour assister à une projection en avant-première des reportages réalisés en anglais par les élèves de la section euro, à l’intention de leurs homologues de Bodmin, la ville jumelée avec le Relecq-Kerhuon.

Quand E.P.S. rime avec environnement

Ce mardi 10 mai 2022 , aux alentours du Collège Camille Vallaux bruissaient de curieux aréopages à dominantes jaunes et noires scrutant le sol et la végétation. Il ne s’agissait pas d’abeilles en quête de pollen, mais bien de groupes d’élèves, équipés de gants, chasubles et sacs jaunes ou noirs, (...)

Semaine des mobilités douces

À l’initiative de la section européenne, une semaine de mobilités douces se tiendra la semaine du 9 au 13 mai prochain. L’ensemble des élèves et du personnel est invité à venir au collège à l’aide de moyens éco-responsables (à vélo, en co-voiturage, à pied, etc…). Article paru dans Le télégramme du 3 mai (...)