Actions pédagogiques

Travail avec la recyclerie : au tour des 4e D

Après les 4e A et les 4e C, c’était le 13 février au tour des 4e D de rejoindre les ateliers pour travailler avec la recyclerie Un peu d’R pour réaménager le CDI. À leur tour ils ont récupéré de vieux panneaux de meubles qu’ils ont découpés et assemblés pour construire de petits modules sur lesquels (...)

Les 5e D confectionnent un menu végétarien

Eldrine Mérat de l’association « Water Family Du Flocon à La Vague » intervient depuis le 5 mars sur le niveau 5e pour défendre le bien commun qu’est l’eau à travers un projet différent dans chaque classe de 5e générale. Les élèves de 5D ont travaillé jeudi matin 5 mars 2020 avec leur professeure de SVT, (...)

Intervention de l’association « Rico Lamour » en 3A, 4A, 3B et 3E

Eric a été assassiné en juin 2010 après avoir passé une belle soirée avec des amis. Les parents d’Eric ont créé l’association Rico Lamour pour lutter contre la violence sous toutes ses formes et communiquer l’importance de la tolérance et du respect de chacun. Mercredi 11 mars, M. Gilles Lamour (président (...)

Et pendant ce temps la mini-forêt grandit…

Retour au collège ne rime pas forcément avec confinement dans les classes ; c’est au grand air que les 6e ont travaillé ce matin, pour désherber la mini-forêt, dont les plantations ont bien profité du confinement. Si de nombreux plants se sont bien renforcés, d’autres ont été étouffés par les « (...)

Enregistrements avec Simon Poligné

Vendredi 5 juin, Simon Poligné, artiste plasticien/scénographe est revenu au collège pour enregistrer les histoires fictives des élèves des 5è C et 6èA. Les élèves travaillent sur ce projet depuis le mois de novembre 2019. Ce matin au CDI, ils se sont enregistrés grâce au matériel de la WebRadio du (...)

Intervention de l’HADOPI

Au cours du mois de juin 2020, toutes les demi-classes (mesures sanitaires obligent) de 6e bénéficient de l’intervention de l’association Génération numérique, mandatée par l’Hadopi [Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ], pour sensibiliser les élèves aux usages et à la législation sur internet.

Intervention en 5e : Les bons usages du Net

Le mois d’octobre commence avec plusieurs interventions de Juliette Korfer, du Point Infos Jeunesse du Relecq-Kerhuon, auprès des élèves de 5e. Objet de cette intervention, les réseaux sociaux. C’est en effet à partir de 13 ans que les utilisateurs français peuvent se créer leur propre compte. 01 10 (...)

Chewing-gum Silence

Vendredi 9 octobre, les élèves de 6°C se sont rendus à la maison du théâtre à Brest pour assister au spectacle Chewing-gum silence. Ce spectacle mis en scène par Samuel Achache était proposé dans le cadre de l’Atlantique jazz festival par notre partenaire de jumelage Plages (...)