Dicos d’or : les élèves récompensés

Ce jeudi 3 mai, pendant la pause méridienne, l’équipe des élèves ayant brillamment participé aux Dicos d’or était réunie au CDI. Après avoir été félicités par Madame Weinling, qui les a encouragés à persévérer l’an prochain, les élèves ont reçu leurs diplômes, attestant de leur deuxième place dans ce concours (...)

Ateliers de préparation à la plantation de la mini-forêt

En amont de la plantation de la mini-forêt, les classes de 6e du collège ont bénéficié d’ateliers animés par Jim et Stéphanie, de l’association Mini-big Forest. Atelier mini-forêt 28 novembre 2019 Ils ont ainsi été amenés à comprendre les besoins des arbres, leur rôle pour lutter contre le réchauffement (...)

Plantation de la mini-forêt

Vendredi 29 novembre a eu lieu la naissance officielle de la mini-forêt du collège Camille Vallaux, puisque sous les yeux du maire du Relecq-Kerhuon, Monsieur Yohann Nédélec, d’élus du conseil municipal, de Madame Sylviane Frénay du Conseil Départemental et de Monsieur Julien Bouzéloc, professeur (...)

Question de point de vue : le collège envahi par les animaux marins

dans le cadre du cours d’arts plastiques, Monsieur Mordelet a employé une manière originale de faire travailler les élèves de 6e sur la perspective et le point de vue. Équipés de rouleaux de ruban adhésif, ils ont peuplé les vitres du hall d’animaux marins, à observer en regard du paysage qui se trouve (...)

Quand les 4e A se démasquent

Ce mardi 8 juin avait lieu au CDI le vernissage de l’exposition réalisée par les élèves de 4e A dans le cadre de leurs séances d’art-thérapie et des cours d’arts plastiques.

Rencontre musicale à la Carène

Mardi 10 septembre après-midi, les élèves de 6° et 5° qui suivent l’option Chant et Culture musicale se sont rendus à La Carène, salle de musiques actuelles de Brest, avec leur professeure Mme Heuré. Ils ont pu rencontrer et échanger avec la flûtiste de jazz Sylvaine Hélary qui débute une semaine en (...)

Distribution de protections hygiéniques au collège

Le lundi 7 juin dans le hall du collège, Madame Juliette Korfer du Point Information Jeunesse du Relecq-Kerhuon a distribué des protections hygiéniques aux jeunes filles qui le souhaitaient. Cette distribution a été rendue possible suite à une collecte de protections féminines au sein de (...)

Remise des prix aux lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Huit élèves de 3e ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année. Le sujet était « 1940. Entrer en Résistance : comprendre, refuser, résister ». Ils ont composé individuellement pendant 2 heures sur ce thème le mardi 30 mars 2021. Félicitations à tous les (...)

Semaine d’intégration des 6e

Comme chaque année, les élèves de 6e du Collège se sont mélangés pour partager quatre journées au Moulin Blanc, au cours desquelles ils ont pratiqué kayak, paddle et big-sup. Le jeudi 12 septembre, ils ont par ailleurs exploré la plage du Moulin Blanc sous la houlette de Madame Bettan, professeur de (...)

Réouverture de l’Astrolabe par les 4e du Collège Camille Vallaux

Beaucoup de ferveur de la part des artistes et du public ce jeudi 10 juin 2021. Pour la première fois depuis des mois, l’Astrolabe rouvrait ses portes au public pour un concert élaboré dans le cadre du jumelage entre l’association Plages magnétiques et le collège Camille Vallaux.