Remise des récompenses du prix Kangae

Ce mardi 5 novembre 2019, les mini-entrepreneurs de la Fabri’K Valo se sont réunis une dernière fois, au CDI, pour recevoir les chèques Kadéos gagnés grâce à leur deuxième place au prix Kangaé organisé par l’ONISEP. Chaque élève a reçu 20 euros. Le reste servira à acheter des poufs type « Fat-boys » pour (...)

Don à l’association E.S.CA.PE.

Ce jeudi 20 juin avait lieu la dernière séance de la mini-entreprise, une rencontre pleine d’émotion car les responsables de pôles ont remis à Monsieur et Madame Ménager, représentants de l’antenne finistérienne de l’association E.S.CA.PE., un chèque de 120 euros, retirés des bénéfices de la vente des (...)

La Fabri’K Valo 2e du concours Kangae !

La Fabri’K Valo vient de remporter le deuxième prix du concours Kangae, organisé par l’Onisep. Ce concours, dont le but était de valoriser les initiatives des établissements scolaires dans la mise en œuvre de projets éducatifs, a opposé plus de deux cents classes dans toute la France ! Il s’agissait (...)

Mini-entreprise : les amplificateurs en vente au Leclerc du Relecq-Kerhuon

 [1]

Salon régional : une rencontre marquante pour les mini-entrepreneurs

Mardi 7 mai avait lieu à Quimper le salon régional des mini-entreprises, rendez-vous incontournable pour les mini-entrepreneurs de la Fabri’K Valo, accompagnés et soutenus par leur parrain, Monsieur Menguy. S’ils n’ont pas remporté le prix, attribué au projet Foxabouge de Plouescat, - livraison de (...)

6 mini-entrepreneurs & Mme Cambier dans l’émission « C’Est Vous Qui Le Dites ! »

Le jeudi 2 mai à 18h, 6 élèves de la mini-entreprise Fabri’KValo ont participé à l’émission « C’Est Vous Qui Le Dites ! » dans les locaux de radio-U à Brest avec Mme Cambier, l’une des professeures ayant accompagné les élèves dans ce projet de mini-entreprise. Les 6 élèves présents étaient : Emilie (...)

7 février 2019 : Comment gérer le budget de la mini-entreprise

Jeudi 7 février, les élèves de la mini-entreprise ont bénéficié de l’intervention de Messieurs Jean-Marc FRANGEUL et Alain MAGOUTIER, membres de l’association Finances & pédagogie. Après avoir expliqué le rôle et le fonctionnement des banques, ils ont vu plus précisément avec les élèves quelles (...)

Mme Rolland de l’APE au service des mini-entrepreneurs

Des nouvelles de la mini-entreprise 13/12/2018 Madame Mélina Rolland, de l’association Entreprendre pour Apprendre est venue faire le point avec les collégiens membres de la FabriK’ Valo. Le parrain des élèves, Monsieur Menguy, est également venu leur apporter son soutien au moment où les (...)

La mini-entreprise à l’école de la communication

La mini-entreprise à l’école de la communication 06/12/2018 Ce jeudi 6 décembre était un peu particulier pour la mini-entreprise, qui a reçu la visite de Serge Le Roux, chargé de communication Bretagne Ouest pour le groupe SNCF.

Le recrutement

Le jeudi 29 novembre, la société ADECCO est venue gracieusement au collège pour faire passer les entretiens de recrutement de la mini-entreprise. Chaque élève avait rédigé une lettre de motivation (avec l’aide de Mme Cambier) pour postuler sur un ou deux postes de son choix. Nous avons pu constituer 2 (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher