Le club écologie reprend du service !

Le mardi 13 octobre 2020, les membres du club écologie se sont retrouvés sous la houlette de Mme Bettan, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, accompagnée de Mme Cariou, gestionnaire de l’établissement. la rentrée du club écologie Elles ont listé les projets à poursuivre : le suivi (...)

Le Conseil départemental à l’écoute du Club écologie

Ce mardi 29 septembre 2020 les membres du Club écologie se sont retrouvés avec Mme Bettan au CDI pour échanger sur ce sujet avec le Conseil départemental, représenté par Mme Florence Cann, membre de la commission solidarités, enfance, famille et déléguée à la vie collégienne, et Mme Sylvaine Frénay, (...)

Ce n’est qu’un au revoir

C’est avec un pincement au cœur que nous avons vu repartir les brebis ce mardi 22 septembre, même si nous avons pu profiter de leur compagnie plus longtemps que prévu, puisqu’il était prévu initialement qu’elles quittent le collège le 15 septembre. Mais consolons-nous, d’autres arrivent dès la semaine (...)

Les moutons sont arrivés !

Précédant d’un jour les élèves, ce sont de bien curieux pensionnaires que le collège Camille Vallaux a accueillis ce lundi 31 août. Il s’agit en effet de dix brebis appartenant à la société Black Face Breizh, qui a pour objectif de faire renaître l’élevage ovin transhumant dans les Monts d’Arrée. Grâce (...)

Mise en place de l’enclos destiné à l’éco-pâturage

Lundi 15 et mardi 16 juin, 6 agents de maintenance de collèges finistériens (Guipavas, Plabennec, Sizun, Penn Ar C’hleuz, La Fontaine Margot et les Iles du ponant) sont venus prêter main forte à M. Jégou, l’un de nos agents de maintenance pour mettre en place l’enclos destiné à l’éco-pâturage. Ils ont (...)

Projet Agenda 21