Cumuls possibles pour les options

Voir schéma.

L’option chant et culture musicale

L’option chant et culture musicale Cette option est proposée depuis la rentrée 2018, elle se déroule sur 3 ans. Elle comprend dès la 6ème un enseignement de 2h de chant choral, de techniques vocales, d’expression corporelle et de culture musicale, ainsi qu’un travail autour des technologies (...)

La bilangue allemand

Le choix de suivre la bilangue allemand présente des atouts : L’élève apprend une 2de langue étrangère dès la 6è et a donc 4 années d’apprentissage de la langue au collège, Plus l’élève est jeune, plus il est spontané à l’oral ce qui favorise l’apprentissage de la langue, Le collège a un appariement avec un (...)

Le latin

Cette option peut être choisie à l’issue de l’année de 6e. Ce choix implique alors un engagement pour l’élève de suivre l’option jusqu’en 3e. Le latin est avant tout une langue de culture plutôt qu’une langue de communication. L’enseignement du latin ne se limite pas à l’enseignement de la langue mais (...)

L’option Langues et Cultures Européennes (section européenne)

Depuis la rentrée 2017, les collèges qui le souhaitent, peuvent proposer aux élèves des enseignements facultatifs en langues et cultures de l’Antiquité, langues et cultures européennes et langues et cultures régionales. Le collège Camille Vallaux propose en 2017-2018 aux élèves de 4e de suivre 1h30 (...)

La section sportive gymnastique

Cette section est ouverte depuis la rentrée 2018 aux élèves inscrits en compétition à l’AGK. Elle offre un aménagement de l’EDT dès la 6è pour 2 entraînements d’1h30 par semaine sur le temps scolaire (créneaux 15h30-17h00).

La section Hand-ball

Cette section est en fait un parcours diversifié qui est ouvert gratuitement dès l’entrée en 6e aux élèves sportifs, débutants ou confirmés dans la pratique du hand-ball. Deux entrainement d’1h30 par semaine sont proposés à chaque niveau sur les horaires scolaires. Ils sont encadrés par M. Guenig (...)

L’option Tennis

Les élèves joueurs de tennis peuvent profiter d’un aménagement de leurs horaires sur les créneaux de la section hand-ball ( deux fois 1h30) et ce de le 6e à la 3e. Ils ou elles utilisent ces horaires pour suivre deux séances encadrées par le permanent du Tennis club Relecquois, M. Denis Bougenais (...)