Remise des prix de la Question de la semaine 2019-2020

Covid oblige, La Question de la semaine s’est interrompue brutalement l’an dernier et n’a pas pu redémarrer, les mesures sanitaires interdisant à des élèves de classes différentes de manipuler les mêmes objets. Impossible donc de mettre Télégramme et Ouest-France à leur disposition. Certains élèves ont (...)

Les 3e E à l’Atlantique Jazz festival

Dans le cadre du jumelage entre le collège et l’association Plages Magnétiques, la classe de 3eE a eu la chance d’assister à « l’heure magnétique » : un concert où deux artistes improvisent pour faire connaissance. Après avoir assisté à cette rencontre musicale , toute expérimentale, les élèves ont pu (...)

Séjour des correspondants allemands

Du 6 au 13 mai, nous accueillons les correspondants allemands de nos élèves et leurs professeurs dans le cadre de l’appariement que nous avons avec un établissement scolaire de la Sarre.

Fin mars, nos élèves s’étaient rendus dans la Sarre pour un séjour très réussi de 8 jours.

Un pot d’accueil a eu lieu le mardi 7 mai pour célébrer les retrouvailles entre les élèves et souhaiter aux jeunes allemands de belles journées dans notre région (voir programme).

Les élèves sont hébergés chez leurs correspondants.

Collecte alimentaire

Lundi 29 et mardi 30 avril 2019, le collège organise une collecte alimentaire pour le CCAS du Relecq-Kerhuon. Merci de contribuer à la réussite de la collecte. Les produits attendus : alimentation hors produits frais, produits d’hygiène, produits d’entretien. Des caisses sont à disposition dans le (...)

Forum des métiers 4e

Le jeudi 4 avril 2019 de 18h à 19h30, le collège a accueilli plus d’une vingtaine de professionnels (dont plusieurs parents d’élèves) venus présenter leur métier aux élèves de 4ème. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir. Une belle palette de métiers (horticulteur, coiffeur, agent (...)

Printemps de l’Antiquité 2019 : remise des prix

Ce jeudi 4 avril à midi avait lieu au CDI la remise des prix du Printemps de l’Antiquité, organisé par Madame Colin.

L’affiche du concours Arela réalisée par des élèves de Camille Vallaux

Concours ARELA 13/01/2019 Félicitations à Céleste et Tiphaine, de 5e B, dont le dessin a été choisi pour illustrer l’affiche du concours 2019 le l’ARELA (Asssociation Régionale des Enseignants de Langues Anciennes )

Arts plastiques : oeuvres du mois
Actions pédagogiques