Visite de la mairie par les élèves de la 6è

Du 7 au 17 juin, les 4 classes de 6è ont été invitées à la mairie. Cela s’inscrit dans le programme d’Enseignement Moral et Civique (EMC) et dans le parcours d’éducation à la citoyenneté. Photo prise dans la salle des cérémonies et photo prise dans la salle du conseil. Lors des visites, les élèves ont pu (...)

Intervention d’Arkea sur les agents conversationnels

Ce mercredi 26 mai, M. Benjamin Bernard d’Arkéa accompagné d’un stagiaire sont venus présenter un chatbot (agent conversationnel), à un groupe de 10 élèves de 3e : Esmeralda M, Julie D, Zoé G, Timothé K, Jade H, Maxime H, Xuân D, Charlie L, Ewen C et Djibril D. Pour faire simple, un chatbot est un outil (...)

Permaculture au Collège Camille Vallaux

Léa Marchadour de l’association Water Family est intervenue dans les classes de 5es B et C, ce mardi 16 février afin de parler permaculture. 5B. Des élèves studieuses. Elle a présenté aux élèves cette philosophie de vie qui prend soin de la terre (du sol, des rivières, des forêts) et de l’humain. (...)

L’Hadopi expliquée aux 4e

Depuis début février 2021, Madame Géraldine Le Cocq, de l’association Génération Numérique, est mandatée par l’Hadopi pour intervenir dans les classes de 4e.

Génération Energie à Camille Vallaux

Mme Ollivier de l’association Génération Energie est intervenue ce mardi 2 février dans les classes de 5e B et de 5e C. Mme Ollivier de Génération Energie en 5B C’est par un jeu de questions-réponses que l’animatrice a fait réactiver les définitions des énergies renouvelables et fossiles, les notions (...)

Les 3e A visitent Toul ar Ranig

Pendant tout le premier trimestre, les élèves de 3e SEGPA ont travaillé autour de la thématique « Comment devenir éco-citoyen en atelier ». Pour clôturer ce projet, les élèves de 3e A se sont rendus jeudi à la déchetterie de Toul ar Ranig à Plougastel. les 3e A devant la déchèterie Ils ont ainsi pu (...)

Remise des prix de la Question de la semaine 2019-2020

Covid oblige, La Question de la semaine s’est interrompue brutalement l’an dernier et n’a pas pu redémarrer, les mesures sanitaires interdisant à des élèves de classes différentes de manipuler les mêmes objets. Impossible donc de mettre Télégramme et Ouest-France à leur disposition. Certains élèves ont (...)

Les 3e E à l’Atlantique Jazz festival

Dans le cadre du jumelage entre le collège et l’association Plages Magnétiques, la classe de 3eE a eu la chance d’assister à « l’heure magnétique » : un concert où deux artistes improvisent pour faire connaissance. Après avoir assisté à cette rencontre musicale , toute expérimentale, les élèves ont pu (...)

Séjour des correspondants allemands

Du 6 au 13 mai, nous accueillons les correspondants allemands de nos élèves et leurs professeurs dans le cadre de l’appariement que nous avons avec un établissement scolaire de la Sarre.

Fin mars, nos élèves s’étaient rendus dans la Sarre pour un séjour très réussi de 8 jours.

Un pot d’accueil a eu lieu le mardi 7 mai pour célébrer les retrouvailles entre les élèves et souhaiter aux jeunes allemands de belles journées dans notre région (voir programme).

Les élèves sont hébergés chez leurs correspondants.

Collecte alimentaire

Lundi 29 et mardi 30 avril 2019, le collège organise une collecte alimentaire pour le CCAS du Relecq-Kerhuon. Merci de contribuer à la réussite de la collecte. Les produits attendus : alimentation hors produits frais, produits d’hygiène, produits d’entretien. Des caisses sont à disposition dans le (...)

Actions pédagogiques
Sorties pédagogiques