Mardi 17 novembre 2020 — Dernier ajout samedi 21 novembre 2020Journée spéciale Parcours Avenir pour les 4e

Ce mardi 17 novembre 2020 était placé sous le signe de l’orientation pour les élèves de 4e. En effet, ils ont tous, tour à tour, par demi-classe, travaillé sur leurs projets professionnels avec Maud Franck, conseillère d’orientation Psychologue Education Nationale (PsyEN), et sur leurs représentations (...)

Le parcours sur les années collège

La Principale, les professeurs principaux et la PsyEN ont élaboré le Parcours Avenir pour les quatre années du collège. Il se décline ainsi pour l’année 2020-2021 (les objectifs pour chaque niveau de classe ne varient pas d’une année sur l’autre ; seules les actions peuvent être différentes). 6EME ET (...)

Réunion orientation 3è

Le mardi 2 février 2021, la Principale, la PsyEN et le Proviseur du lycée de l’Iroise (M. Jacopin) animeront une réunion à l’attention des parents de 3è : Echéances de l’année de 3è Eventail des formations post-3è Réforme du lycée Présentation du lycée de l’Iroise. (...)