Vie élève

Fournitures scolaires 2024-2025

Voici la liste des fournitures demandés par l’ensemble des professeurs pour la rentrée 2024.

Références de cahiers de grammaire à acheter en 6e et 5e

Voici les cahiers de grammaire à acquérir pour la rentrée en 6e et 5e.

Rentrée 2024 : achat groupé de fournitures scolaires par L’A.P.E.

Cette année encore, l’APE du collège vous simplifie la RENTREE 2024 avec la commande des fournitures scolaires en ligne sur Mon Kit de rentrée (tarif négocié avec un fournisseur local breton).

Un repas tout feu tout flamme

À l’occasion du passage de la flamme dans notre département, le chef stephane Bellanger-Ansart a concocté aux élèves ce jeudi 7 juin 2024 un menu olympique.

Rentrée des classes

La rentrée des élèves aura lieu lundi 4 septembre : niveau 6e : 8h-15h30 (repas au self pour les demi-pensionnaires) niveau 5e : 13h30-15h30 niveau 4e : 13h30-15h30 niveau 3e : 13h30-15h30 Les élèves régime 1 et les élèves de la Forest-Landerneau transportés par un car scolaire seront gardés jusqu’à (...)

Fin de collège pour les 3e

Vendredi 23 juin a eu lieu la rituelle flashmob des 3e Venus déguisés comme le veut la tradition, les élèves se sont réunis dans la cour après le déjeuner, pour effectuer la chorégraphie qu’ils répétaient dans la petite cour depuis une semaine. Le soleil était cette année au rendez-vous et, la bonne (...)

Fournitures pour la rentrée 2023

Voici la liste des fournitures demandées par les professeurs pour la rentrée prochaine, niveau par niveau. Fournitures Rentrée 2023 - 6e Fournitures Rentrée 2023 - 5e Fournitures Rentrée 2023 - 4e Fournitures Rentrée 2023 - 3e Fournitures Rentrée 2023 - SEGPA (...)

Repas 100 % local vendredi 9 juin au collège !

Dans la cadre de la semaine « Agriclocal » qui a lieu partout en France du 5 au 9 juin, Monsieur Bellenger-Ansart, le chef de cuisine, proposera vendredi 9 juin aux élèves un menu composé intégralement d’ingrédients produits par des fournisseurs locaux.

Dernier jour de cours des 3e

ce vendredi 24 juin 2022 était le dernier jour de cours des élèves de 3e avant leur départ pour d’autres horizons, au lycée pour la plupart. Les derniers jours avant le DNB seront en effet consacrés aux révisions, encadrées par des professeurs. Outre la flashmob traditionnelle, un concours de (...)

Des vélos-bureaux au collège

Pour aider les élèves ayant du mal à rester en position statique le temps d’une heure de cours et favoriser leur concentration, le collège, qui a bénéficié d’une subvention du Conseil Départemental dans le cadre de ce projet, vient de faire l’acquisition de vélos-bureaux.

Régimes d’entrée et de sortie
Fonctionnement demi-pension

Vous retrouverez le menu de la semaine en dessous de la rubrique Actualités.

Remises demi-pension et aides
Association sportive (U.N.S.S.)
CDI

Le CDI vous accueille, avant ou après vos cours, à la pause méridienne, pendant vos heures de permanence. Vous pouvez y venir aussi pendant vos cours pour travailler avec un professeur ou la documentaliste. Pour consulter le catalogue des ouvrages du CDI, cliquez Pour savoir si le CDI est (...)