Le jumelage culturel dans le Télégramme

Article paru le lundi 22 mars 2021 : Télégramme du 22 mars 2021

Formation aux Premiers Secours

Comme depuis 3 ans, les élèves de 4e du collège sont formés aux gestes de 1ers secours (le PSC1). En raison du 1er confinement, tous les élèves de 4e 2019-2020 n’ont pas passé cette formation. Aussi, ces élèves, en 3e cette année, viennent le mercredi matin assister à cette formation encadrée par M. (...)

Espèce-game pour les éco-délégués

Mardi 16 novembre, les éco-délégués du collège Camille Vallaux ont eu la chance de participer à un « espèce game » proposé par l’association naturaliste Bretagne Vivante. Grâce à des activités ludiques comme le Tangram, le Scrabble, un puzzle ou encore un Rubik’s cube, les élèves ont su allier observation, (...)

Travail avec la recyclerie : livraison des derniers modules

Le projet mené en 2019-2020 avec la recyclerie « Un peu d’R » est enfin terminé !

Bilan de la collecte au profit du CCAS

La collecte alimentaire effectuée au profit du CCAS le lundi 29 et le mardi 30 mars par les élèves du collège Camille Vallaux a permis de récolter 12 caisses, pour un total de 185,026 kg de produits alimentaires et d’hygiène. Nous avons fait un petit point presse le 1er avril avec M. Géraud, le (...)

Photos théâtre

6B 6C 6D