Photos théâtre

6B 6C 6D

Spectacle théâtre 6è

Les 6èmes ont présenté un spectacle de théâtre sur le thème de l’Afrique le mardi 29 janvier 2019 à l’Astrolable devant leurs familles. Les élèves ont joué des textes contant l’Afrique. Ils ont été applaudis pour ce beau travail de théâtre. Le travail a été mené depuis le mois de novembre sur plusieurs (...)

Spectacle des 6e

Les 6èmes sur les planches Les 6èmes ont présenté un spectacle de théâtre sur le thème de l’Afrique le mardi 29 janvier 2019 à l’Astrolable devant leurs familles. Les élèves ont joué des textes contant l’Afrique. Ils ont été applaudis pour ce beau travail de théâtre. Le travail a été mené depuis le mois (...)

Intervention de l’association « Rico Lamour » en 3A, 4A, 3B et 3E

Eric a été assassiné en juin 2010 après avoir passé une belle soirée avec des amis. Les parents d’Eric ont créé l’association Rico Lamour pour lutter contre la violence sous toutes ses formes et communiquer l’importance de la tolérance et du respect de chacun. Mercredi 11 mars, M. Gilles Lamour (président (...)

Quand les élèves se mettent au jazz

Quand les élèves se mettent au jazz 06/03/2019 De drôles de sons s’échappent de la salle de musique du collège ces derniers temps ! En effet, les élèves de l’option chant et culture musicale sont en création dans le cadre du concours « fabrique à jazz » de la Sacem en partenariat avec l’association (...)

Lecture en maternelle à l’école Jules Ferry

Lecture en maternelle à l’école Jules Ferry 10/12/2018 Les 3A à Jules Ferry Vendredi 7/12, nous, les élèves de 3A, nous sommes rendus, avec M. Baudet et Mme Jambou, pour la 2e fois à l’école maternelle Jules Ferry pour y lire des albums de jeunesse aux élèves de MS et de GS des classes de Mme (...)

Carnets de voyages 5e

Remise des prix du concours Carnets de voyage 11/02/2019 Le vendredi 8 février, a eu lieu au CDI du collège Camille-Vallaux la remise des prix du concours « Carnets de voyage » réalisés par les 5D. Les élèves ont travaillé seuls ou par deux. Etaient en lice 18 carnets de voyage, soumis au vote de (...)

Préservation de l’eau : une championne au collège

Une championne de voile au collège 19/03/2019 diplôme Camille Lecointre médaillée de bronze au JO de Rio en 2016 est intervenue auprès des 5e aujourd’hui. Les élèves de 5e B lui ont présenté leur travail sur la confection de menus végétariens car ils (...)

Et pendant ce temps la mini-forêt grandit…

Retour au collège ne rime pas forcément avec confinement dans les classes ; c’est au grand air que les 6e ont travaillé ce matin, pour désherber la mini-forêt, dont les plantations ont bien profité du confinement. Si de nombreux plants se sont bien renforcés, d’autres ont été étouffés par les « (...)

Rencontre avec une donneuse de voix

Les élèves de 4 C ont interviewé le lundi 17 juin sur La Voix de Camille Madame Morizur, donneuse de voix à la bibliothèque sonore de Quimper. Ils lui ont posé de nombreuses questions sur son activité et le rôle de la bibliothèque sonore . Professeure de français à la retraite, c’est en tant que (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher