Séjour scientifique des 6e C et 6e D : Deuxième jour

Les 6e C et 6e D continuent leur voyage de découverte scientifique. Après le Radôme hier, place à l’agriculture biologique aujourd’hui. Ils ont visité une ferme et la laiterie qui transforme le lait en yaourts, qu’ils ont eu le plaisir de goûter. Visite de la (...)

Voyage des 5e à Rennes : 3e jour

La journée d’aujourd’hui a été consacrée aux chevaux. Ils sont heureux d’apprendre les techniques du dressage et de brosser les chevaux. Séance de tressage

Séjour scientifique des 6e C et 6e D : premier jour

Ce jeudi 12 mars, c’est sous un soleil prometteur que les 6e C et 6e D sont partis pour Pleumeur-Bodou. Au cours de ce séjour scientifique ils vont bien sûr visiter le Radôme, mais aussi une ferme biologique.

Voyage des 5e à Rennes : Jour 2

Après une nuit réparatrice et un bon petit-déjeuner, voici nos aventuriers de 5e prêts pour une belle journée ensoleillée. Au programme du jour, découverte du centre Fénicat, avec une belle surprise : visite du centre équestre et soin des chevaux ! Cet après-midi ils partent visiter l’école des (...)

Voyage des 5e à Rennes : 1er jour

Malgré un départ très matinal, tous les élèves étaient au rendez-vous et ils sont bien arrivés à Rennes, salués par le contrôleur du train. Sur le quai en gare de Rennes Après une pause petit-déjeuner, ils ont commencé à préparer leurs visites depuis l’esplanade de la (...)