Retour en France pour les latinistes, qui passeront cette journée dans le car.

Après une nuit très calme, car les journées de marche en Italie les avaient bien fatigués, les élèves ont passé la frontière dans le tunnel du Fréjus à 8h ce matin. Ils se sont arrêtés sur l’aire de l’Arclusaz pour prendre leur petit déjeuner et faire un brin de toilette.

Malgré une circulation fluide durant la nuit, l’heure de retard prise à la pizzeria n’a pu être rattrapée. Un bouchon sur l’autoroute suite à un accident l’a malheureusement encore augmenté.

À l’arrêt sur l’A43

Après un changement de chauffeurs, le car a pris lz direction de l’Autigrill du Centre de la France, où les élèves devaient déjeuner ce midi. Mais ces multiples ralentissements nous ayant fort retardés, c’est à 17h au lieu de 14h que les élèves ont pu déjeuner.

Même à 17h, ça fait du bien de déjeuner

Malgré tout la pause déjeuner à été rapide et les nouveaux conducteurs estiment une arrivée possible vers 2h30/ 3h.

Dernière étape avant le collège, le restaurant Mc Donald d’Angers où les élèves ont dîné.

Petite pause MC Do à Angers

Compte tenu du retard accumulé, l’arrivée au collège est confirmée pour 3h.