2e jour du séjour scientifique des 6e B et 6e D

Après une nuit calme au centre Rêves de mer, les élèves ont repris le car. Au programme du jour une promenade en bord de mer et la visite d’une ferme biologique.

Réveil à 7h30 ce matin pour les 6e, qui ont pris leur petit déjeuner à 8h.

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée

Le premier trajet en car n’a pas duré très longtemps car la matinée était consacrée à une promenade sur la côte de granite rose, en face de la réserve des sept îles.

En route pour la promenade

L’occasion d’une leçon de géologie in situ pour comprendre l’origine du fameux granite rose.

Leçon de géologie en direct
Escalade sur les rochers
Au pied du phare de Mean Ruz

Cette randonnée leur ayant creusé l’appétit, c’est avec enthousiasme que les élèves se sont ensuite arrêtés pour pique-niquer à Saint-Thegonnec malgré l’irruption du crachin.

Pique-nique sous le crachin finistérien

Direction Treouargat ensuite pour visiter la ferme de Ker ar Beleg où sont fabriqués les yaourts dégustés au self du collège.

Arrivée à Ker ar Beleg

Après avoir visité le laboratoire et visionné un film expliquant le fonctionnement de la ferme laitière, les élèves ont eu droit à une visite de l’exploitation et à une dégustation de yaourts.

Visite du laboratoire de fabrication des yaourts

Enfin, pour mettre fin à un suspense insoutenable, Mme Bettan a donné dans le car du retour les résultats du concours de pyjamas !

Devant la machine à mettre en pot 20240322_102346