Reprise des sections sportives

Les sections sportives reprennent : Gymnastique et handball : à partir du 21 septembre 2020 Tennis : à partir du 28 septembre 2020

Les benjamines championnes départementales de handball

Les filles benjamines (6e 5e) de la section sportive de handball sont CHAMPIONNES DÉPARTEMENTALES niveau EXCELLENCE. Les championnes départementales de hand, 6 février 2020 Elles ont gagné la finale 49 à 17 face à la section sportive de Carantec mercredi 5 février 2020. L’équipe était composée (...)

Cross : résultats du championnat d’académie

Le championnat de cross de l’académie se courrait le mercredi 11 décembre à Yffiniac. En voici les résultats en ce qui concerne le collège : Minime 2 fille - Elena Tirilly 18e/150 participantes (course de 2400 mètres) équipe départementale 29 -1re académique (...)

Cross de Carhaix : une médaille pour Albane

Le mercredi 4 décembre, 28 élèves du collège ont participé au cross départemental UNSS à Carhaix. Malgré les températures glaciales et un parcours assez difficile, les élèves ont relevé le défi. Une très belle médaille de bronze pour Albane Gourtay, mais aussi de belles réussites en équipe, puisque deux (...)

Report du cross départemental prévu le 20 novembre 2019

Le Conseil départemental a décidé que le cross de Carhaix (prévu le 20 novembre) sera reporté au mercredi 4 décembre. Les conditions restent les mêmes (départ le matin, retour vers 17h/17h30). On se retrouve dans quinze jours...

Annulation du cross de district du mercredi 13 novembre 2019

Le cross de district à Guilers est annulé (décision municipale). Tous les inscrits sont directement qualifiés pour le cross départemental, qui aura lieu à Carhaix le mercredi 20 novembre (départ le matin, retour vers 17h30 - 18h). Une nouvelle autorisation sera distribuée (...)

Cross 2019 du collège

Malgré les orages de la nuit qui avaient rendu le parcours particulièrement boueux, c’est avec enthousiasme que les élèves du collège Camille Vallaux ont pris part vendredi 18 octobre 2019 au traditionnel cross annuel, réunissant l’ensemble des élèves et des personnels. Les professeurs d’Éducation (...)

A.S. danse : rencontres du district de Brest

Le mercredi 05 Juin, 11élèves de l’AS Danse ont participé à la journée de rencontre du district de Brest. Elles ont participé à des ateliers de danse le matin , puis ont présenté sur la scène du Mac Orlan leur chorégraphie ,élaborée et travaillée tout au long de l’année, sur le thème « Racines ». Bravo à (...)

La section Hand au championnat de Bretagne

La section Hand au championnat de Bretagne 20/03/2019 Les handballeurs du collège Camille Vallaux se sont illustrés lors des finales académiques organisées à Loudéac. Les jeunes sportifs sont vice-champions de Bretagne. Ils s’étaient qualifiés pour la finale contre Loudéac pour les filles, avec un (...)

2018 : Cross

Cross départemental à Quimper 28/11/2018 Mercredi 28 novembre avait lieu le cross départemental de l’UNSS à Quimper. Plusieurs de nos élèves se sont bien classés, en particulier Eva, de 6e, arrivée première des benjamines. Félicitations à tous ! 28 novembre (...)