Des vélos-bureaux au collège

Pour aider les élèves ayant du mal à rester en position statique le temps d’une heure de cours et favoriser leur concentration, le collège, qui a bénéficié d’une subvention du Conseil Départemental dans le cadre de ce projet, vient de faire l’acquisition de vélos-bureaux.

Pour aider les élèves ayant du mal à rester en position statique le temps d’une heure de cours et favoriser leur concentration, le collège, qui a bénéficié d’une subvention dans le cadre de ce projet, vient de faire l’acquisition de vélos-bureaux.

classe de 5 e A

Disposés dans en priorité dans les classes de SEGPA, où sont scolarisés de nombreux élèves atteints de troubles DYS et de déficit attentionnel, ces équipements doivent améliorer la concentration et les facultés d’apprentissage des élèves pédaleurs mais aussi l’ambiance générale de la classe, en diminuant les perturbations engendrées par des élèves agités, ayant besoin de bouger. Des études ont en effet montré que la tendance à l’hyperactivité est en effet notablement diminuée lorsque l’écoute s’accompagne d’efforts musculaires, qui permettent à l’élève de canaliser son énergie. Mais en mobilisant son corps, ils aident aussi l’élève facilement distrait à rester attentif.

Comme nous le dit Maëlys « j’aime bien ; ça me calme et j’apprends mieux ».

Vélo-bureau en 5e A