Harry Potter à l’honneur au CDI

À l’occasion des 25 ans de la parution en français du premier volume de la saga Harry Potter, les éditions Gallimard appellent à célébrer l’anniversaire du jeune sorcier du 2 au 5 février, par des nuits de la lecture en particulier. Vu les horaires du collège, ce n’était pas envisageable mais une poignée de lecteurs passionnés ont rivalisé d’imagination pour rendre hommage à leur héros fétiche. Rendez-vous au CDI !

Lire élire : Plouzané jugé par Camille Vallaux

Après deux ans d’interruption pour cause de mesures sanitaires, les affiches du concours Lire élire de Plouzané reviennent au CDI du collège pour être notées par l’oeil objectif de nos collégiens.

Trop de déchets dans nos pouvelles !

Le CDI accueille une exposition réalisée par la société Double hélice pour l’Espace des Sciences de Rennes, « trop de déchets dans nos poubelles ! ». image(18) Constituée de 9 panneaux, vous pourrez la voir du 1er au 15 février. Nous montrant la multiplication des déchets qui envahissent la planète (...)

Exposition : Le climat en danger

Le CDI accueille jusqu’aux vacances de février une exposition de l’espace des sciences de Rennes, Le Climat en danger. Constituée de neuf panneaux, elle montre les conséquences de l’accumulation des gaz à effet de serre dégagés par les activités humaines, qui modifie le cycle de l’eau et les climats (...)

Le CDI entre mixité et Antiquité