À la découverte de la littérature ado

Jusqu’au 22 février, le CDI du Collège Camille Vallaux accueille l’exposition Bienvenue sur les chemins de la littérature ado, prêtée par le Conseil Départemental.

Constituée de 25 panneaux, elle invite à reconnaître les spécificités de cette littérature en plein essor, à travers les principaux genres, thématiques et la liberté de ton qui la caractérise, mais aussi à faire plus ample connaissance avec les différents acteurs qui interviennent dans la chaîne du livres : les auteurs bien sûr, mais aussi les prescripteurs, experts, concepteurs des couvertures.

Les panneaux de l’exposition, à découvrir lors d’un aller-retour au centre du CDI

Des QRcodes en bas de chaque panneau permettent de prolonger l’exposition par des jeux, interviews, vidéos. Des tablettes seront mises à la disposition des élèves pour les suivre.