Visite de l’Open Factory

Dans le cadre de la fête de la science, les élèves de 3e B ont été accueillis par Yves Quéré, fondateur et directeur de l’Open factory, FabLab de l’U.B.O. accueil au Fablab Il leur a expliqué l’origine de ces espaces dédiés à l’innovation et leur en a exposé la philosophie - collaborer, apprendre, (...)

les 3e A dans les coulisses de la cuisine centrale

Les élèves de 3e A sont allés le jeudi 8 octobre 2020 visiter la cuisine centrale de Landerneau. Ils ont été reçus par la responsable, Mme Thomas. La cuisine centrale de Landerneau prépare 1200 repas par jour pour les 5 écoles publiques, 2 écoles privées et l’école de Diwan. Les élèves ont pu (...)

Les élèves de SEGPA aux sources de l’Elorn

Mardi 6 octobre les classes de 6è et 5è SEGPA se sont rendus à Sizun à la maison de la rivière pour approfondir leurs connaissances sur ce petit fleuve proche du collège : l’Elorn. Approfondissement sous l’angle de l’éducation à l’environnement et du développement durable. Les 27 élèves présents (...)

Séjour d’intégration des 6e A, 6e B et 6e E : suite

Petit changement de programme pour les classes de 6e A, 6e B et 6e E : l’explosion - programmée - en rade d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale les a chassés mardi du Moulin Blanc. Ils se sont réfugiés au Vallon du Stang Alar où ils ont allié botanique et jeux. Retour sur l’eau jeudi pour (...)

Séjour d’intégration 6e 2020 : 6e A, 6e B, 6e E

Lundi 14 septembre, c’était au tour des classes de 6e A, 6e B et 6e E d’apprendre à se connaître tout en découvrant et pratiquant des activités nautiques. C’est sous un soleil radieux que les élèves ont passé leur première journée. Après s’être équipés, avoir pris connaissance du matériel, de son (...)

Poursuite du séjour d’intégration des 6e C et 6e D

Le début de la semaine ayant été consacré à la découverte et à la pratique du kayak et du paddle, les élèves ont pu apprendre à se connaître tout en acquérant ou développant les bases des sports nautiques individuels. 8 septembre 2020 (photo Mme (...)

Début du stage d’intégration des 6e C et 6e D

C’est sous un ciel maussade mais sans pluie et en douceur que les classes de 6e C et 6e D ont entamé cette semaine d’intégration au Moulin Blanc. 07/09/2020 Covid oblige, les deux classes n’ont pas pu se mélanger, mais au sein de chaque classe les élèves ont pu commencer à se connaître, en (...)

Découverte du territoire en SEGPA

Les deux Ponts Mardi 25 juin, les élèves de 6A et 5A ont poursuivi le travail mené sur l’Elorn et la rade Brest, en se rendant au Relecq Kerhuon à la Cale du Relecq, à l’Anse du Camfrout. Ils ont prolongé cette sortie par l’étude des ponts de l’Iroise et d’Albert Louppe en se rendant en dessous de ces (...)

Initiation à la voile pour les élèves de 4e A

Depuis le 7 février, les élèves de 4e A bénéficient chaque vendredi après-midi de séance de voile au Moulin Blanc. Même si la tempête a obligé à annuler la séance du 14 février, ce n’est que partie remise et les séances se poursuivront après les vacances. Voici un aperçu de la première séance : Voile 4e A (...)

Les 3e en visite à l’abbaye de Daoulas

Vendredi 6 décembre toutes les classes de 3e se sont rendues à l’abbaye de Daoulas pour visiter l’exposition « Liberté, égalité, diversité ». En visite à l’abbaye de Daoulas Deux classes y sont allées le matin, les deux autres l’après-midi. Pendant que l’une visitait l’exposition, l’autre participait (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher