Sorties pédagogiques

D’anciens élèves entraînent les 3e sous les étoiles

Vendredi 17 mai tous les élèves de 3e du Collège Camille Vallaux ont été invités à découvrir la voûte céleste à l’Astrolabe.

Les 5D au château de Trévarez

Vendredi 21 juin, les élèves de 5D se sont rendus au château de Trévarez pour la remise du Prix littéraire des collégiens organisé par le conseil départemental du Finistère.

Les 6e à la mairie

Ce lundi 13 juin les élèves de 6e B et 6e D ont eu droit à une leçon d’éducation civique in situ. Ils ont en effet été accueillis à la mairie pour découvrir le fonctionnement de leur commune.

4e B et 4e C à la découverte de deux entreprises bretonnes

Lundi 27 mai les élèves de 4e B et 4e C se sont rendus à Plomelin et Douarnenez pour visiter des entreprises artisanales dans le domaine de l’agro-alimentaire.

Journée de répétition à L’Astrolabe pour la chorale

À un mois du concert Mon cher Gustave, qui aura lieu le 13 juin au Family, les chorales des collèges Camille Vallaux et Mescoat se sont retrouvées ce jeudi 15 mai pour répéter ensemble et parfaire mise en scène et chorégraphie.

Visite à la communauté Emmaüs

Mardi 7 mai 2024, les élèves de 2 classes de 3e se sont rendus à la rencontre des compagnons et des bénévoles de la communauté Emmaüs du Relecq Kerhuon. Visite des ateliers avec les compagnons et les bénévoles Dans le cadre d’un travail sur le bénévolat, le recyclage, la valorisation des objets et la (...)

Les 3e C à la découverte de la culture des tomates

Jeudi 18 janvier, dans le cadre de leur parcours Avenir, les élèves de 3e C se sont rendus à Guipavas pour visiter les serres de l’entreprise Daman.

Camille Vallaux à Daoulas

En ce mois de novembre, les 4 classes de 5e du collège ont découvert l’exposition « Mourir, quelle histoire ! » à l’Abbaye de Daoulas.

6e A et 5e A aux sources de l’Elorn

Jeudi 5 octobre, les élèves de 6e et 5e SEGPA se sont rendus en car à la Maison de la rivière, à Sizun, en compagnie de leurs professeurs messieurs Baudet et Scouarnec.

Les 3e au village du BTP

Ce jeudi 12 octobre 3e A et 3e B, sous la houlette de Mme Breton et de Mme Le Baut, se sont rendus place de la Liberté pour découvrir le village du BTP.