Salon régional : une rencontre marquante pour les mini-entrepreneurs

Mardi 7 mai avait lieu à Quimper le salon régional des mini-entreprises, rendez-vous incontournable pour les mini-entrepreneurs de la Fabri’K Valo, accompagnés et soutenus par leur parrain, Monsieur Menguy. S’ils n’ont pas remporté le prix, attribué au projet Foxabouge de Plouescat, - livraison de coffrets de produits régionaux dans le but de financer l’aménagement de la maison d’un enfant atteint de la maladie orpheline Fox G1-, nos élèves ont néanmoins remporté un franc succès et vendu une vingtaine d’amplicubes à leurs concurrents !

démonstration de l’ampli

Mais ce qui les marquera le plus restera sans doute la rencontre avec Philip Croizon, parrain de cette édition 2019, et dont le discours aussi énergique qu’émouvant a touché toute l’assemblée. Il a tenu à se déplacer sur l’ensemble des stands et a ainsi rencontré l’équipe de la Fabri’K Valo. Avec jovialité et humour il s’est intéressé aux amplicubes, allant jusqu’à proposer à Youenn de racheter l’entreprise ! Le salon et le projet auront donné à nos élèves une leçon d’économie concrète, mais cette rencontre est une vraie leçon de vie.

Avec Philippe Croizon et Monsieur Menguy
20190507 101224