Le recrutement

Le jeudi 29 novembre, la société ADECCO est venue gracieusement au collège pour faire passer les entretiens de recrutement de la mini-entreprise. Chaque élève avait rédigé une lettre de motivation (avec l’aide de Mme Cambier) pour postuler sur un ou deux postes de son choix.

Nous avons pu constituer 2 commissions de recrutement, chacune composée d’une conseillère Ressources Humaines d’ADECCO et d’un personnel non impliqué dans la mini-entreprise.

L’entretien était composé d’une 1re partie présentation personnelle et motivation pour le ou les postes visés suivie d’une partie questions.

Les membres des 2 commissions de recrutement ont été impressionnés par les qualités orales des élèves et par leur motivation pour ce projet mini-entreprise.

Les élèves ont trouvé les entretiens très constructifs.