6 mini-entrepreneurs & Mme Cambier dans l’émission « C’Est Vous Qui Le Dites ! »

Le jeudi 2 mai à 18h, 6 élèves de la mini-entreprise Fabri’KValo ont participé à l’émission « C’Est Vous Qui Le Dites ! » dans les locaux de radio-U à Brest avec Mme Cambier, l’une des professeures ayant accompagné les élèves dans ce projet de mini-entreprise.

Les 6 élèves présents étaient : Emilie (responsable pôle commercial), Clara LG (responsable RH et organisation générale), Youenn (responsable pôle communication), Ellynn (responsable finances), Nino (responsable conception et fabrication) et Alizée, secrétaire.

Mme Cambier a expliqué la genèse du projet puis les élèves ont répondu aux questions de l’animatrice : « Pourquoi vous êtes-vous engagés dans ce projet ? » « Au final, qu’est-ce que cela vous a apporté ? » « Comment s’est passée la mise en place de l’entreprise ? » « Avez-vous été aidés par des intervenants extérieurs ? » « Comment est né le produit ? » « Comment a été fixé le prix de vente ? » « Comment s’est déroulée la fabrication ? » « Quels sont les événements à venir pour la mini-entreprise ? » « Est-ce que cela vous a donné des idées pour plus tard ? » …

Chacun des mini-entrepreneurs a également décliné son rôle dans l’entreprise.

Mme Cambier a aussi expliqué que ce projet avait permis de développer des compétences telles la pratique de l’oral, l’expression écrite (lettres de motivation, supports de communication) ou encore les mathématiques à travers la gestion financière via un classeur Excel.

Voir en ligne : Emission radio-U