Inspiration animale

Au cours du premier trimestre 2020-2021, les élèves de Monsieur Moliera ont réalisé de magnifiques peintures représentant des animaux.

Le son dans tous ses états avec la classe de 4C

Lundi 29 avril de 10h à 12h, les 4C ont débuté l’action « Le son dans tous ses états » menée par leus professeurs Mme Heuré et M. Moire en partebnariat avec l’association « Les pretits débrouillards ». La volonté des enseignants est de travailler en transdisciplinarité éducation ùusicale / physiuque / SVT (...)

Le son dans tous ses états avec la classe de 4C

Lundi 29 avril de 10h à 12h, les 4C ont débuté l’action « Le son dans tous ses états » menée par leus professeurs Mme Heuré et M. Moire en partenariat avec l’association « Les petits débrouillards ». La volonté des enseignants est de travailler en transdisciplinarité éducation musicale / physique / SVT sur (...)

Ados d’Mots : rencontre avec l’écrivain Patrice Pluyette

Cette année, les élèves de 4e A ont la chance de participer au projet Ados d’Mots, mené par la Bibliothèque Départementale du Finistère. Dans le cadre d’ateliers d’écriture, des jeunes et des adultes, que leur parcours a éloignés de l’écriture, sont invités à prendre le temps de poser leur regard et de (...)

Journées d’intégration des 6e C et 6e D

Du mardi 15 au lundi 23 septembre, c’était au tour des 6e C et 6e D de participer aux journées d’intégration au Moulin blanc. Voici un aperçu de la journée du 19 septembre :

Latin : un magazine d’enfer !

Cette année, les élèves latinistes de quatrième ont travaillé sur les Enfers gréco-romains. Pour faire suite à ce temps de découverte, ils ont effectué des recherches au CDI avec comme objectif de créer une revue people consacrée aux personnages et aux lieux célèbres des Enfers.Pour ce faire, ils ont (...)

E.M.C. : les 6e à la mairie

Dans le cadre du programme d’enseignement moral et civique, les classes de 6e ont été reçues à la mairie, dans la salle du conseil municipal, par Monsieur Yohann Nédélec, le maire actuel, et Monsieur Péron, qui se présente en mars prochain pour prendre sa succession. accueil des 6e dans la salle du (...)

Voile en 4e SEGPA