Voile en 4eA : rencontre avec un sportif de haut niveau

Dans le cadre du stage de voile, la classe de 4e A du collège Camille Vallaux, accompagnée de son professeur d’EPS, monsieur Guen, a rencontré, Hervé Larhant, médaillé d’argent en voile aux jeux paralympiques de Pékin en 2008. 4A & Hervé Larhant Les élèves l’ont interrogé sur son parcours. Suite (...)

« # Food acteur »

Depuis le lundi 30 septembre, tous les élèves de 5e du collège Camille Vallaux inaugurent le nouveau dispositif de sensibilisation à la nutrition, « # Food Acteur » organisé par le Conseil Départemental. 30 septembre 2019 Chaque classe bénéficie de 4 séances d’1 heure, animées par l’équipe de Défi (...)

LE JAZZ MANOUCHE S’INVITE AU COLLEGE

Jeudi 9 janvier, les 4èmes C ont eu la chance d’accueillir Zino, un guitariste tzigane de talent pour un partage chaleureux et jazzy. En effet, pour découvrir le jazz manouche quoi de mieux que de rencontrer, écouter et échanger avec un interprète. Les élèves ont pu apprécier la virtuosité et la (...)

Fabrique à jazz : les 6e B sur scène

Après plusieurs semaines de répétitions et de travail avec leur professeur de musique, madame Heuré, Justine Sion-Henry et Dylan James, c’était le grand soir pour les 6e B, qui se sont produits mardi 13 mai au centre Jacolot, transformé pour l’occasion en cabaret. Devant leurs parents attablés, les (...)

Chewing-gum Silence

Vendredi 9 octobre, les élèves de 6°C se sont rendus à la maison du théâtre à Brest pour assister au spectacle Chewing-gum silence. Ce spectacle mis en scène par Samuel Achache était proposé dans le cadre de l’Atlantique jazz festival par notre partenaire de jumelage Plages (...)

Prévention routière auprès des 6e

Ce mardi 13 octobre 2020 la cour du collège Camille Vallaux était parsemée de barrières et de cônes de signalisation. But de l’opération : réaliser un circuit pour permettre aux élèves de 6e de s’entraîner pour savoir exécuter les bons gestes de sécurité à vélo. Prévention routière 13 octobre 2020 Avant (...)

L’association Water Family en 4e B

Mercredi 15 mai, Eldrine Mérat, de l’association « Water Family, du Flocon à la vague », est intervenue dans le cours de Géographie des 4e B. Elle était connue des adolescents qui avaient pu profiter de son atelier sur l’eau en classe de 5e. Le monde d’aujourd’hui est confronté à la diminution des (...)

Début du travail avec la recyclerie

Ce mardi 28 janvier, les élèves de 4e A et de 4e C ont débuté le travail de création de mobilier à partir de vieux meubles recyclés. Avec l’aide de Thibault Fournier de la recyclerie Un Peu d’R, qui a conçu les plans, de monsieur Erat et de monsieur Moire, ils ont mesuré et assemblé des modules qui (...)

Visite (très) gourmande de l’atelier H.A.S.

Ce mardi 12 octobre 2021, c’est avec un peu de stress que les élèves de 3e A, option H.A.S. (hygiène- alimentation-services), s’apprêtaient à servir leurs convives. Les 3e A , option H.A.S. Pour fêter les nouveaux équipements de leur cuisine, ils avaient en effet invité, outre la nouvelle Principale (...)

Travail avec le P.I.J. autour des Fake news

Ce jeudi 5 novembre 2020 Juliette Korfer, du Point Infos Jeunesse du Relecq-Kerhuon, est intervenue auprès des 5e A pour travailler avec eux sur la transmission de l’information sur Internet et les sensibiliser aux Fake news. À partir du jeu Dixit notamment, elle a fait prendre conscience aux (...)