Actions pédagogiques

Voile en 4eA : rencontre avec un sportif de haut niveau

Dans le cadre du stage de voile, la classe de 4e A du collège Camille Vallaux, accompagnée de son professeur d’EPS, monsieur Guen, a rencontré, Hervé Larhant, médaillé d’argent en voile aux jeux paralympiques de Pékin en 2008. 4A & Hervé Larhant Les élèves l’ont interrogé sur son parcours. Suite (...)

Collecte solidaire de produits pour le CCAS

En partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) du Relecq-Kerhuon et l’Association des Parents d’Élèves du collège, nous organisons une collecte de produits alimentaires et d’hygiène le 29 et le 30 mars 2021 dans le hall du collège. Comme vous le savez, le nombre de familles en (...)

Le jumelage culturel dans le Télégramme

Article paru le lundi 22 mars 2021 : Télégramme du 22 mars 2021

Bilan de la collecte au profit du CCAS

La collecte alimentaire effectuée au profit du CCAS le lundi 29 et le mardi 30 mars par les élèves du collège Camille Vallaux a permis de récolter 12 caisses, pour un total de 185,026 kg de produits alimentaires et d’hygiène. Nous avons fait un petit point presse le 1er avril avec M. Géraud, le (...)

Les Dicos d’or : une équipe de 6è est qualifiée pour la finale (concours national + pays francophones)

Cette année, Mme Cambier a souhaité faire participer les élèves volontaires de 6è et 5è au concours Dicos d’Or Campus organisé par la fondation Voltaire et le magazine Lire. C’est un concours francophone de vocabulaire destiné aux élèves de la 6e à la 2de, réunis par groupes de 7. Avec ses collègues, Mme (...)

Intervention autour des réseaux en 5e A

Les élèves de 5A ont bénéficié durant quatre demi-journées de l’intervention de Régine Roué, animatrice à la Ligue de l’enseignement du Finistère. Ils ont ainsi été initiés aux différents usages de la toile, à ce que qu’ils pouvaient publier ou non. Ils ont également appris à configurer leur téléphone portable (...)

Dicos d’or : L’équipe de Camille Vallaux 2e sur 240

Ce 20 mai avait lieu, en direct via Youtube Covid oblige, la finale internationale des Discos d’or 2020, pour laquelle était qualifiée une équipe de 6e-5e du Collège Camille Vallaux.

Philosophie : la justice au cœur du débat

Dans le cadre du cours d’E.M.C. les classes de 4e B, 4e C et 4e D ont participé à des ateliers philosophie, au cours desquels ils ont été amenés à s’exprimer sur le thème de la justice.

Dicos d’or : les élèves récompensés

Ce jeudi 3 mai, pendant la pause méridienne, l’équipe des élèves ayant brillamment participé aux Dicos d’or était réunie au CDI. Après avoir été félicités par Madame Weinling, qui les a encouragés à persévérer l’an prochain, les élèves ont reçu leurs diplômes, attestant de leur deuxième place dans ce concours (...)

Quand les 4e A se démasquent

Ce mardi 8 juin avait lieu au CDI le vernissage de l’exposition réalisée par les élèves de 4e A dans le cadre de leurs séances d’art-thérapie et des cours d’arts plastiques.